dimanche 6 juin 2010

C'est comme s'il ne restait plus qu'à partir.



J'ai tout, presque tout : lettre d'admission, billet d'avion, passeport, vaccins. Il ne manque plus que le visa, dire au revoir et je pourrai partir ! Je commence ce blog, je l'ai mis à l'heure indienne (+3h30). Pour vous tenir au courant de mes aventures indiennes, mon adaptation (ou ma non-adaptation), le quotidien, les anecdotes, les voyages. Normalement tout le monde le sait : je pars un an à presque l'autre bout du monde en Inde, à Delhi, pour étudier au Shri Ram College of Commerce (j'aimerais bien pouvoir effacer "of commerce", ça me plait pas du tout) pour une année d'échange dans le cadre de mes études. Comme je vais être très loin, que je serai très triste et que vous le serez aussi, j'ai décidé de tenir un blog, c'est un peu un moyen d'être plus proche ! J'espère que je vais trouver plein de jolis endroits où me perdre en Inde. Laissez moi plein de commentaires et n'hésitez pas à me poser des questions ! @+ EN INDE !

13 commentaires:

  1. Yeeees, j'ai un compte comme ça je pourrais tout commenter ôjoie!!
    c'est donc avec amour et attention que je suivrais ton blog ma poulette, dont paupotin m'a divulgé l'adresse!
    Plein de bisou, profite bien de Sète en attendant de découvrir de beaux endroits et de faire de belles rencontres indiennes... <3

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, t'es mon premier commentaire Ju !
    J'ai débloqué le truc pour que même les non-membres puissent laisser des commentaires.
    Bisous, J-8 avant de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Hey, coucou

    Je vais suivre des aventures avec attention. Tu vas voir les premières semaines vont être sportives mais super excitantes. Tu seras crevée, malade, énervée par l'administration mais tu te diras que tu vas passer la meilleure année de ta vie. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cool, un blog,
    Ca commence bien. Je suis content
    que tu puisses partir, je savais pas que c'etait si vite.
    Profites en bien, essaie de ne pas te faire manger par les tigres, il paraît qu'ils aiment bien les humains...:-) Enfin bref j'ai lu ça.
    Ton Cous'
    Vincent

    RépondreSupprimer
  5. on a dit qu'elle n'était PAS ENCORE partiiiiie pour les commentaires ! ! ! vous n'allez pas la faire partir plus vite ! Mince alors ! ! ! ;-)) VVO

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Nous avons l'impression de partir un peu avec toi.Je sens que je vais être "accro" à ton blog ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. Ma très chère Joana!!!
    C'est absolument génial ce site, je serai très heureuse de retrouver par ton intermédiaire un peu de l'ambiance que j'ai tant aimé!!!
    ah... L'Inde!! Magnifique! Splendide!
    Profite bien surtout! et au moins pour deux!
    Je t'embrasse bien fort,
    Juliette

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ma chère Joana,
    Je viens de lire le mail que tu as gentiment envoyé à tes anciennes "colloc'" et, par conséquent, je n'ai pu m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil sur ton blog qui est une très belle surprise! J'adore!! A travers ces premières impressions livrées avant ton grand départ, je suis déjà dépaysée dans une terre lointaine, "un arrière pays" dirait Yves Bonnefoy. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je penserai fort fort à toi jeudi.
    Je t'embrasse bien fort et à très vite.
    Anne (la brune)

    RépondreSupprimer
  9. cette fois-ci ce sont les derniers moments avant le départ, l'excitation, l'angoisse, la peur de l'inconnue, la tristesse de la séparation...doivent monter . Je pense à toi . Tu sais que ce sont des sensations pas très agréables mais elles sont normales et font partie du grand départ .
    "En avant moussaillon !", la découverte, l'expérience, la richesse des recontres avec de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, d'autres cultures sont devant toi, proches et à portée de main ! Bonne Chance, bon voyage et prends soin de toi aussi, c'est très important !
    Bisous VVO

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos gentils messages !!
    Et un merci tout spécial aux filles du foyer, Juliette et Anne !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou jojo !
    Ton blog est une super idée je suivrai toutes tes péripéties pas à pas. J'ai hâte de voir comment tu t'acclimateras. Demain tu sautes un peu dans le vide mais je dirai que c'est formateur, tu en reviendras changé c'est super.
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance !
    Je t'embrasse très fort et espère te voir souvent sur skype ;)
    Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  12. ça y est, j ai vu ! t es forte !
    c est cool un blog, very good idea
    on est un peu avec toi comme ça, very cool
    je vais pouvoir le montrer à Agathe, elle sera contente Marraine Aventurière ! ne le cachons pas Joana est vraiment une aventurière ! 1 an en Inde, fô le faire & en avoir le courage ! je suis fière de toi ma chère Joana ! Continue bien et raconte-nous en davantage, kon découvre !
    tu as raison, c est pas loin de la Chine & de Shanghai, 'tention kon débarque pas !
    @+

    RépondreSupprimer
  13. Hé mais ça serait un plaisir si vous débarquez!!

    RépondreSupprimer