dimanche 20 novembre 2011

Kanyakumari (début juin 2011)

Allez, allez. J'ai appris dans la vie que se décourager et ne pas achever quelque chose c'est pas très sérieux donc je me remets au boulot ! Aujourd'hui on part à Kanyakumari, la pointe la plus au sud de l'Inde. Il y a un air de bout du monde dans ce petit village de pêcheur qui se transforme néanmoins en gros lieu de pèlerinage hindou pendant les vacances indiennes grâce à son temple dédié à la déesse vierge Kumari.

Il y a aussi deux petits iles dédiées au poète et philosophe Thiruvalluvar qui avait l'habitude de venir sur un de ces deux rochers pour venir méditer.

Vue sur la ville depuis l'une des deux îles, l'endroit le plus au sud du sous-continent indien.

Allez, je ne m'arrête pas si bien lancée, et au lieu de bosser mon exposé pour demain, ainsi qu'un de mes 10 000 papers à rendre pour dans un mois, je vais aussi vous faire un joli article sur la prochaine destination : Madurai !

1 commentaire:

  1. Très plaisant ce village de pêcheurs
    Ces 2 ilets avec cette grande statue de la Déesse Kumari me plaisent bien.
    Jolie couleur
    Ça donne envie d' en voir plus...sur les 600 autres photos ?! Ou en prenant un billet pour l Inde....
    Les Tahitiens

    RépondreSupprimer