lundi 13 décembre 2010

L’oisiveté est mère de tous les vices.

Autant j'ai pu me plaindre de ne pas être assez occupée, autant là je suis over-bookée (enfin over-bookée d'une façon indienne, c'est relatif) ! D'accord, j'avoue que j'aimais bien ne pas être trop occupée, que glander dans mon lit ne me dérangeait pas trop, qu'avoir du temps pour visiter Delhi/lire/regarder des films/manger, etc, c'était plutôt agréable MAIS vient un temps (au bout de 4 mois selon ma propre expérience (donc c'est une statistique très sérieuse)) où s'ennuyer devient lassant. ET OUI, et c'est moi qui vous le dit et ça me surprend autant que vous étant donné qu'il y a quelques mois j'aurais tout donné pour pouvoir avoir le temps de m'ennuyer quelques minutes ! Mais surtout ça devient aussi très frustrant de s'ennuyer à Delhi, en Inde, quand il y a tant d'opportunités et des choses à découvrir. Je me doute bien que ça ne vous intéresse pas des masses mais tant pis, en grande exclusivité voici un avant après de mon emploi du temps.

AVANT :
Lundi : 3 cours (les cours en Inde durent 55 minutes) normalement prévus. Parfois 2, souvent 1, presque tout le temps 0. Le dernier cours se finissant à 2h30, glandouille tout l'aprem puis sortie le soir avec des copains.
Mardi : 0 cours. Emploi du temps de la journée : le même que celui qui commence à 2h30 le lundi mais pour toute la journée.
Mercredi : 0 cours, idem que ci-dessus.
Jeudi : 0 cours, idem, encore.
Vendredi : 1 ou 2 cours, ou parfois zéro.
Samedi : 1 ou 2 cours, ou parfois zéro.

APRES :
Lundi : 3 cours d'une heure (dans le meilleure des cas) jusqu'à 2h30 puis départ en direction de la maison du gamin chez qui je dois être vers 16h pour l'aider à faire ses devoirs et qui se situe à 1h30 de chez moi. OU : séchage des cours (ou séchage de zéro cours) pour aller à l'agence de presse où je fais mon stage qui se situe à plus d'1h30 de chez moi car le lundi c'est la réunion de rédaction donc c'est bien que j'y assiste, puis vers 15h15 départ de l'agence pour aller chez le gamin dont la maison se situe à plus d'1/2h de là. (oui les distances sont folles à Delhi).
Mardi : de 9h à 12h-12h30, association avec les petits garçons. 1h30 plus tard je suis à l'agence de presse pour tout l'après-midi.
Mercredi : Stage toute la journée.
Jeudi : stage toute la journée.
Vendredi : 1 ou 2 cours dont le dernier se finit quand il a lieu à 2h30, départ direct pour le maison du gamin que j'aide pour ses devoirs.
Samedi : Cours, ou rien du tout.
Dimanche : repos.
Sachant que je mets au moins 1h30 pour me rendre à l'agence de presse et à Vasant Vihar où habite le petit garçon, ça fait de loooongues journées !
Mais, surprise : j'aime ça ! Je me sens mieux d'être méga busy plutôt que de n'avoir rien à faire de mes journées, c'est une chouette découverte finalement.

A part ça, samedi encore une soirée pleine de surprises. Il y avait au Lodi Garden Restaurant un concert de Minimo Garay, un groupe de jazz latino. Très sympa, bonne musique, bonne ambiance, qu'est-ce que ça fait du bien de se trémousser sur de la musique live ! En plus comme on avait rencontré à l'Alliance Française une stagiaire qui organisait l'évènement, on a pu avoir des free coupons pour le bar héhé. Là on a rencontré un mec qu'on avait déjà rencontré à la soirée Beaujolais Nouveau et qui nous a dit qu'il y avait une soirée James Bond pas loin, et qu'il pouvait nous amener dans son Ambassador. Donc ni une ni deux, bien qu'on avait absolument rien de deux James Bond Girls avec Cécile, on est montées dans la voiture d'Antoine, ensuite on a du trouver un mec avec un chapeau puis trouver un mot de passe et ensuite seulement on a obtenu un plan indiquant le lieu de la soirée, mais ça va c'était pas trop dur. La soirée était sympa, les gens sympas (aaah comme c'est cool de rencontrer des gens qui viennent du monde entier !), l'ambiance sympa etc etc, pour résumer : AMBIANCE SYMPA et dimanche à commater, tellement normal, ça me rappelle Paris ce genre de week-end.

Pour illustrer un peu tout ça et parce que sinon ça ferait le 2ème article sans photos, voici une image de Minimo Garay (qui est en fait une seule personne accompagnée d'un groupe) et une photo d'une Ambassador, une voiture tellemeeent caractéristique de l'Inde (toutes deux piquées sur Google).


4 commentaires:

  1. Ne dit-on pas :"L'oisiveté est mère de tous les vices"!...Alors il vaut mieux que tu sois bien occupée!
    Parle-nous de ton stage à l'agence en attendant le récit de tes vacances familiales....
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Cool ta citation, je te la pique pour le titre de mon article et ok, je vais raconter mon stage!
    bisous ma tatiiie

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est marrant, pareil, c'est au bout de 4 mois que j'en pouvais plus de jamais être occupée ! (en comptant 2 mois de vacances avant de partir à New York)

    RépondreSupprimer
  4. Parfait, ça donne un peu plus de crédibilité à ma statistique !

    RépondreSupprimer