mardi 7 décembre 2010

Voyager voyager voyager.

Dans l'hypothèse où je ne pourrais plus voyager pendant 4 mois (de janvier à fin avril) pour cause de stage, petites prévisions : Bon déjà bien sûr ma famille vient 2 semaines (ils arrivent dans 10 jours !) et on a un petit périple prévu dans le Rajasthan : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur et Jaisalmer, que des endroits que je n'ai pas encore visités (enfin je me demande si je ne vais pas avoir envie que ça se passe tellement bien pour ma famille que je vais en oublier de profiter du voyage). Ensuite, mes cours finissant fin avril et mon visa indien se terminant précisément le 13 juin, je pense donc prendre un mois et demi pour faire, approximativement, Mumbai, Goa, Hampi, Bangalore, Pondichery + le Tamil Nadu et le Kerala (deux états à l'extrême sud de l'Inde). Ensuite, le 12 juin je prends l'avion pour remonter sur Delhi, et le 13 juin je dis (avec beaucoup d'émotion) au revoir (ce n'est qu'un au revoir) à l'Inde, pour m'envoler, vers des contrées lointaines, c'est à dire à peu près ceci d'après l'itinéraire que j'ai concocté (mais ça me paraît un peu optimiste, sachant que je prévois de faire ça entre le 13 juin et le 31 juillet, soit un mois et demi) : Thaïlande : atterrissage à Bangkok, descente intégrale du pays jusqu'à Phuket, d'où je prendrais (oui je parle au conditionnel, c'est moins risqué !) un avion pour l'Indonésie, atterrissage à Bali, ensuite toujours en Indonésie départ pour l'île de Java. A Jakarta, avion pour le Vietnam, atterrissage à Ho Chi Minh City, je remonte tout le pays jusqu'à Hanoï, d'où je prendrais un avion (j'avais écrit un TRAIN, aha !) pour Paris.
(Les vols internes à l'Asie ne sont pas chers avec Air Asia.)
Le problème qui se pose c'est qu'il faudrait que d'ici le 13 juin j'ai trouvé un moyen de transférer un France tout ce que j'aurai accumulé en Inde pendant un an, et autant dire que c'est un peu la folie ici niveau shopping tant tout est si peu cher, afin que je voyage seulement avec mon sac à dos qui ne devra pas dépasser 15kilos, et que je rentre uniquement avec ce sac à Paris puisque de toute façon je ne pourrais certainement pas repasser par Delhi.
BREF.
Je ne sais pas comment vous dire, ça devient une vraie obsession pour moi le VOYAGE. J'ai découvert que c'était tellement facile de voyager ! J'ai toujours pensé que J'AIMAIS voyager, mais je n'avais jamais vraiment expérimenté, je me disais que ça demandait quand même beaucoup de courage, de préparation, tout ça, mais non, c'est si simple. Et puis outre le fait que ça soit simple, c'est quand même une des choses les plus cool qu'on puisse faire dans la vie, voyager.

Je sais, je sais, j'arrête pas de blablater en ce moment, vous êtes bien courageux de continuer à visiter ce blog.
Je suis allée hier soir à la réception donnée à l'Ambassade par "Le président de la République et Carla Sarkozy" (+ 7 de ses ministres). Notre président nous a fait l'honneur d'un petit discours bien simplet - "vos amis et votre famille doivent vous manquer", "la France et l'Inde ont des valeurs communes", "on ne peut pas empêcher les allemands de participer aux affaires du monde sous prétexte qu'ils ont eu Hitler" (eeuh, c'est pas niveau CP ça ??), "je voulais également remercier Carla...", "si vous avez choisi de venir vous installer en Inde, c'est que vous avez compris que l'Inde est un pays avec lequel le monde doit désormais compter" - Le seul truc bien qu'il ait dit, j'ai trouvé, c'est que le choix de l'Inde pour la démocratie était un choix courageux, car c'est bien plus facile pour un pays en développement, avec autant de problèmes sociaux, économiques et politiques, de choisir un autre type de régime politique sous prétexte de redresser la situation du pays, plutôt que de faire le choix difficile de la démocratie - parce que maintenir un régime démocratique finalement c'est une difficulté en plus. Il n'y a qu'à voir comment l'Inde a du mal à se soustraire de toutes ces magouilles, cette corruption, etc, que ça soit dans le business ou en politique. Niveau bouffe et boisson c'était aussi très décevant. Bon, la nourriture était bonne, c'était un truc plutôt "luxe", avec petits fours aux fruits de mer, foie gras, macarons, tartes au citron, etc, le tout proposé sous forme de buffet, ce qui selon moi était une GRAVE erreur. Tout le monde s'est jeté sur le buffet (je pense que 75% des gens présents étaient venus avant tout pour manger et boire à l'oeil) ce qui a créé d'énormes bouchons, il fallait faire la queue super longtemps pour y accéder et du coup on ne pouvait pas vraiment se resservir plein de fois car la foule amassée près du buffet c'était carrément décourageant. Pour les boissons encore plus décevant : Je n'ai même pas réussi à avoir un verre de champagne (les bouteilles sont parties tellemeeent vite !) ni un verre de vin, tout ce que j'ai obtenu c'est un verre de jus de fruit quand tout le monde avait déserté le bar car il n'y avait plus d'alcool. Du coup, comme il n'y avait plus rien à boire (il a beau rester à manger, s'il n'y a plus à boire ça ne sert à rien...) les gens sont partis super tôt, et résultat nous aussi, à 20h30 on est partis, et encore on était limite les derniers ! C'est pas que je me la pète mais je me permets quand même de donner un petit conseil pour que les organisateurs de ce genre de petites sauteries puissent s'améliorer (oui oui je suis sûre qu'il y en a plein qui lisent ce blog) : faire circuler des serveurs avec des plateaux dans la salle c'est VACHEMENT MIEUX !. Niveau ambiance c'était même pas super cool, j'ai rencontré très peu de monde. Décevant je vous dis, décevant ! Le seul truc bien c'est que j'ai appris que c'était sûr que T.E. allait m'engager pour le stage, mais j'attends qu'il me rappelle et il me reste à négocier un temps partiel, étant donné que je ne peux pas arrêter mes cours à l'université (j'ai appelé Sciences Po pour demander si c'était possible de transformer son année universitaire foireuse en année stage, réponse : Non). Donc faut continuer à croiser les doigts pour moi !

5 commentaires:

  1. J'aime le "j'aimerais remercier Carla"...
    Et puis lucky you : t'as mangé des macarons !!! Je ne sais pas si tu réalises ta chance...
    Bisous et continue de raconter tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Même pas des "Ferrero-Rocher" comme dans les réceptions de l'ambassadeur.....Nullissime ! ! !Je plaisante car cette pub était vraiment mauvaise et personnellement je n'aime pas ces chocolats !Par contre les macarons....
    Je pense que tu veux dire que tu descendras d'Hanoï(au nord) jusqu'à Ho Chi Minh (Saigon)au sud ! ! !Quel programme !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Dis tu veux pas rajouter quelque part le Japon avec moi au mois de mai ?? Comment ça ton emploi du temps touristique est déjà blindé ?? :p
    En tout cas ton itinéraire ne me paraît pas over-optimiste, jeannot en fait encore plus en ce moment pour une durée équivalente (ou peut-être un peu plus longtemps).
    Et plus je lis le titre de ton blog, plus je me dis qu'il était vraiment prémonitoire (et que limite maintenant tu peux supprimer la parenthèse, l'illusion ne prend plus :p)

    Moi aussi faudra que je pense à comment faire pour transférer toutes mes affaires fin avril ! Parce que même si j'en ai sûrement accumulé beaucoup moins que toi, je ne compte pas voyager au Japon et en Australie avec plus que le strict minimum... (et surtout pas avec mes affaires d'hiver :p) J'espère que ça ne coûte pas trop cher de faire acheminer des bagages par avion...

    Bon et sinon, devine quel rêve (ou plutôt cauchemar) j'ai fait cette nuit ? (oui miracle, je me suis souvenu d'un rêve pour une fois) J'ai rêvé que tu m'annonçais par skype que tu abandonnais tes études à sciences po et que tu décidais de rester en Inde à la fin de l'année !! Heureusement je me suis réveillée à ce moment-là donc ouf :)

    Ah et merci pour ce compte-rendu hilarant de la réception, il mériterait d'être publié par WikiLeaks ! Surtout tes petits commentaires sur notre cheeer Président :p Tu m'expliques par contre comment il en est venu à sortir cette banalité sur l'Allemagne ?? J'ai dû mal à faire le lien avec le contexte...

    RépondreSupprimer
  4. Pour le truc de l'Allemagne je crois que c'était dans le contexte l'Inde n'est pas parfaite, encore beaucoup de progrés à faire, mais pour autant on peut pas l'empêcher d'avoir une participation mondiale, tous les pays sont pas parfaits, regardez l'Allemagne, blablabla. enfin un truc du genre.

    Hé Patate de Pauline tu veux pas partir avec moi en voyage plutôt ?? En plus on avait dit qu'on partait toutes les deux en Amérique du Sud, lâcheuse !
    Oulaaa, trop dingue ton rêve ! D'autant que ça ne serait absolument pas du tout impossible qu'il se réalise... Rêve prémonitoire ?

    RépondreSupprimer
  5. Hey there, greetings from Texas. Je ne te connais pas encore bien mais vu le nombre d'amis en commun qu'on a ( à commencer par Baralon et Swan) ça ne devrait guère tarder. Plutôt fun ton blog en tout cas, très agréable à lire !
    Pour la réception tu es gentille de penser que 25% des convives sont venus pour autre chose que la bouffe :) ceci dit dommage que ce fut si décevant. la crise sans doute...
    En tout cas de beaux voyages en perspective !

    RépondreSupprimer