samedi 5 janvier 2013

Les débuts.

J'ai obtenu mon visa "sans problème" et je me suis envolée le lendemain matin pour Delhi ! Ma valise s'est entre temps perdue... Etant donné que cette valise contient à peu près toute ma vie pour les 5 mois à venir je trouve que ma réaction face à cette perte a été d'un calme incroyable. Heureusement, je suis retournée à l'aéroport hier après-midi et après avoir attendu à peu près une heure, on m'a ramené ma valise ! Seule et unique victoire de la journée puisque je l'ai passé dans ma chambre d'hôtel... Et comme il m'est tout simplement impossible de dormir (malgré mon calme olympien je dois malgré tout être un peu stressée) je n'ai fait que glander. Je n'ai rien mangé (à part des chips et des gâteaux) jusqu'à ce que j'arrive tout à l'heure chez les couch-surfeurs qui m'accueillent maintenant. J'ai partagé leur déjeuner, home made Indian food, hmmm. Et premier chai, ça se fête ! Je vois bien que mon premier jour ici est bien plus facile et tellement différent de mon premier jour il y a un an et demi, je me sens comme à la maison et ne suis presque surprise de rien. Mais quand même je me dis parfois mais bordel Joana, pourquoi tu es retournée te fourrer ici ? Tu n'aurais pas pu choisir une destination plus simple ? Bun non. De toute façon si j'avais pour habitude de choisir la simplicité, ça se saurai, non ?. Aujourd'hui j'ai commencé à chercher un appartement mais c'est dur de se décider pour deux quand on est qu'un. Je n'ai rien vu de génial mais Juliette a peut-être trouvé l'appartement de nos rêves, à Jon et moi, donc je vais voir ça demain et je vous tiens au courant ! 
Alala, il faudrait que je prenne des photos du look des indiens en hiver, ça vaut franchement le détour. Il fait très froid seulement quelques semaines alors peu d'entre eux ont de quoi (ou même l'envie de) investir dans des manteaux ou des chaussures d'hiver, ce qui donne lieu à des looks très originaux : superposition de pull multicolores (le best pour les hommes étant un pull sans manche poilu et multicolore), bonnets affreux ou écharpe posée sur la tête comme un foulard de grand-mère pour se tenir chaud aux oreilles, chaussettes dans les tongs, etc. Mais cela dit, c'est vrai qu'il fait TRES froid, j'ai hâte que les températures remontent ! Les deux premières semaines de Janvier sont généralement les plus froides. Je me souviens qu'avec Cécile on avait fui vers Mumbai à cette période là !

4 commentaires:

  1. Incredible India....2° de moins qu'à Avignon mais nous on a le mistral en prime ! ! !
    Trouve vite ton sweet home !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. BON COURAGE POUR LA RECHERCHE D'APPART... faustine

    RépondreSupprimer
  3. dimanche une semaine plus tard ! le jour J des retrouvailles approche non ? , ce n'est pas très prochain ? alors as-tu trouvé votre nid ? et ton stage ? commencé ? en attendant des nouvelles de ton blog...Bisous VVO

    RépondreSupprimer
  4. Hey jojo!!

    C'est bon de te lire! <3 Je suis très contente pour toi, et j'espère te lire souvent, mais si tu n'écris pas parce que tu as mieux à faire ou à vivre, ça m'ira aussi :). Plein de bisous, bon courage pour la recherche de nid, et enjoy.

    Juliette

    PS : toujours aussi niaise de mon basque en ce début de 2013 ;)

    RépondreSupprimer