lundi 14 janvier 2013

Ready to start.

Des nouvelles, des nouvelles. Tout va PARFAITEMENT bien. J'ai trouvé un appartement, mon Californien est arrivé, on s'installe progressivement et j'ai commencé mon stage. Pas de nouvelle pendant une semaine car c'est le temps que ça m'a pris pour m'installer et comme ça je viens ici directement avec des bonnes nouvelles (non pas qu'il y en ait eu des mauvaises) !
J'ai donc trouvé un appartement en DEUX jours, et oui, incroyable, non ?! Pour être honnête, c'est en fait Juliette qui l'a repéré et qui m'a dit d'aller y jeter un oeil. L'avantage c'est que je sais à peu près à quoi m'attendre avec les appartements indiens et je sais aussi que c'est chiant de chercher (autant en Inde qu'en France !) donc, étant donné que cet appartement m'a paru vraiment bien je n'ai pas réfléchi plus que ça et j'ai signé le lendemain ! Je vous poste quelques photos, c'est sympa, non ? La grande terrasse surtout, ça c'est cool. Les seuls inconvénients sont qu'il se trouve au cinquième étage (sans ascenseur bien sûr), et qu'il n'était absolument pas meublé. Sinon il a plein d'avantages, comme par exemple le fait qu'il se trouve à 5 minutes de rickshaw de là où je fais mon stage, et étant donné l'étendu de Delhi et la densité du trafic routier, je trouve que c'est un avantage considérable ! Le quartier est vraiment sympa et safe, il y a un grand parc à 5 minutes où je peux aller courir, les gens sont adorables, me reconnaissent, disent bonjour... Bref, quel plaisir !

La terrasse :


L'entrée :

La cuisine (pas très bien rangée, je l'admets !)

 La salle de bain :

Le salon :


 Et notre petite chambre :

Alors, vous en pensez quoi ?
On ne le voit pas mais il y a une fenêtre dans toutes les pièces ce qui est vraiment agréable (même si elles sont petites) (et je le souligne parce qu'en Inde c'est plutôt rare !).

J'ai commencé mon stage aujourd'hui. C'était moyennement probant pour un premier jour. J'ai lu quelques rapports pour me faire une idée un peu plus précise des projets sur lesquels je vais travailler et... C'est tout. Du coup je suis partie vers 14h. Mais, tout bien considéré, je pense que ça va me prendre quelques jours d'assimiler exactement où l'ONG en est par rapport aux projets, maîtriser le jargon, me sentir à l'aise, etc. Demain, je vais normalement pouvoir me renseigner un peu plus sur l'avancé des projets et après demain je vais voir sur le terrain ce qu'il en est. Premier jour décevant donc mais JE SAIS que c'est ce que je veux faire et que, si j'arrive à être impliquée d'avantage, ça va énormément me plaire. Ils travaillent avec des cartes, des données récoltées sur le terrain, des logiciels cartographiques, en lien avec le gouvernement, avec un budget précis et surtout ils développent des projets CONCRETS. L'équipe à l'air sympa, ils sont tous jeunes, sauf la directrice (oui, une femme !). Je vous en dirais plus dans quelques jours. Je croise les doigts pour que ça se passe bien et que je ne me retrouve pas tous les jours à me tourner les pouces.

Par rapport à la dernière fois où j'étais en Inde, j'ai moins cette envie insatiable de voyages. Je trouve que j'ai déjà eu l'opportunité de voir beaucoup de choses et cette fois-ci j'ai envie de m'installer d'avantage dans une vie quotidienne stable et de profiter de tout ce que la vie à Delhi a à m'offrir. (Bon évidemment dés qu'un long week-end se profilera à l'horizon je reviendrai vous saouler avec mes projets de voyage !) Et surtout, surtout, j'en attends beaucoup de mon stage. Peut-être trop.

Voilà les news pour l'instant

2 commentaires:

  1. GREAT ! FANTASTIC ! Si le billet était moins cher on sauterait bien dans un avion pour venir vous voir et profiter de votre hospitalité ! ! !
    Bisous à partager.

    RépondreSupprimer