mercredi 30 mars 2011

Thaïlande, Inde & Pakistan.

Salut ! Je pars demain soir (mercredi) pour 3 semaines en Thaïlande donc je ne suis pas sûre de pouvoir mettre ce blog beaucoup à jour pendant tout ce temps mais ensuite quand je reviens résumé détaillé de mes "vacances" (aaah des vacances dans mon année de vacances, c'est pas le top ça ?? En fait je devrais plutôt dire : "de mes vacances thaïlandaises"). Au programme : des temples et des plages ! Sinon, en ce moment il y a la coupe du monde de cricket (quoi vous êtes pas au courant ??). Demain c'est le match Inde-Pakistan et c'est un évènement pour TOUS les indiens, le cricket étant le sport national ils se sentent tous ultra concernés et ils vont rester scotchés devant leur télé à insulter les pakistanais durant tout le match (qui dure de 14h30 à 22h + prolongations de plusieurs heures possibles !). Tous les acteurs Bollywood et tous les hommes politiques (dont les présidents d'Inde et du Pakistan) ont leurs tickets pour assister au match. Un monsieur m'a assuré que demain il n'y aura quasiment personne dans les rues et très peu de trafic car tout le monde sera à la maison en train de regarder le match. Ensuite il m'a dit "this match is like a war". Ca fait peur, un peu. Bref, ATTENTION, demain évènement majeur en Inde (et au Pakistan) !
(Désolée pour ce titre peu inspiré)
Bisous !

6 commentaires:

  1. Je te réponds ici du coup !

    En fait ça fait depuis le bac que je veux partir un an à l'étranger et le plus sage était d'attendre d'avoir un diplôme, donc ma licence.
    Je m'inscris en master l'année prochaine (master relations internationales et action à l'étranger, probablement, faut voir avec les délais après ce qui est super relou depuis un autre pays, je pense que tu vois de quoi je parle...) pour garder mon statut d'étudiante (tout en sachant que je n'aurai pas le temps de le valider comme il faut, si j'ai quelques matières c'est toujours ça), et je m'y replonge en revenant ;)

    Tu fais quoi du coup l'année prochaine ? Je te saute dessus avant que tu ne partes en Thaïlande. Profites bien d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaah le cricket ! Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un très bon film Bollywood qui parle d'une partie de cricket entre les indiens et les colons anglais à propos de la réquisition des récoltes, Lagaan ça te dit quelque chose ? Un des meilleurs que j'ai jamais vu, et j'habite dans un quartier malbar à la Réunion où chaque magasin de location de DVD a son rayon Bollywood et où on a même un magasin spécial DVD Bollywood !

    RépondreSupprimer
  3. bon voyage Joana ! et surtout fais attention ! la thaïlande n'a jamais été un pays anodin !

    bisous
    VVO

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage jojo!!!!
    Des vacances en pleines vacances oui, ç'est assez marrant ;)!
    Bisouu

    RépondreSupprimer
  5. Alors comment est ce voyage ?? =)

    RépondreSupprimer