jeudi 17 mars 2011

Varanasi (bis !)

Salut ! Ça fait carrément une éternité que je n'ai pas posté ici. Je n'avais plus grand chose à dire et surtout je suis partie en voyage pendant deux semaines. Je suis revenue lundi (en AVION s'il vous plait !) donc j'ai plein de choses à vous montrer. Si ça vous intéresse. Je suis partie avec Cécile et deux américains qu'on avait hébergé en couchsurfing à Varanasi où j'étais déjà allée mais j'étais vraiment ravie d'y retourner, en fait. Ça m'a fait une sensation étrange de revenir dans une ville que j'avais déjà visitée, l'impression d'être en Inde suffisamment longtemps pour pouvoir revenir aux endroits que j'ai aimés, et avoir une certaine familiarité avec cette ville si mythique, Varanasi (ou Bénares de son ancien nom). Alors qu'en Octobre je l'avais visitée juste après la mousson et que les ghats (les escaliers qui descendent dans le Gange) était totalement immergés, cette fois-ci, des mois après la mousson le niveau du Gange avait largement baissé, et c'est un peu comme si les ghats et leur vie si trépidante, mais à la fois quotidienne et si répétitive, se dévoilaient à moi. Du coup ma deuxième visite était réellement différente de la première, et j'ai vu plein de choses que je n'avais pas vu.
Après Varanasi Cécile et moi avons abandonné nos américains pour filer vers le Sikkim, puis passage à Darjeeling où on a retrouvé une amie qui bossait à Pondichery mais qui doit là maintenant, être de retour en France... Je vous raconte dans un prochain article !

Je vous poste à nouveau la carte de l'Inde pour que vous puissiez situer le Sikkim, si jamais + de nouvelles photos de Varanasi.


Afficher Voyages en Inde sur une carte plus grande


Les nouvelles en vrac sinon c'est que :
  • Ça sent la fin. Je rends avec Cécile l'appartement fin avril, le 1er mai je devrai dire au revoir à Delhi et je serai homeless pour quelques mois avant de rentrer en France début août.
  • Il fait de plus en plus chaud ici, quand je suis partie il y a deux semaines on tournait autour des 20°, là il fait 30° ou même parfois plus, dans quelques jours ça sera la fournaise...
  • J'ai trouvé des billets pas chers pour la Thaïlande, j'y serai donc trois semaines du 30 mars au 21 avril, avant de rentrer à Delhi boucler toutes mes affaires, dire au revoir, rendre l'appartement et repartir en vadrouille.
  • Je vous fait des bisooous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire