samedi 21 mai 2011

Goa et Gokarna (Karnataka)

I'm back ! Et oui, les aleas du voyage, j'ai enfin trouve un cyber cafe ou c'est possible de brancher une carte memoire, donc je vais pouvoir poster quelques photos ! Je suis a Cochin en ce moment, je suis arrivee ce matin mais je vous raconterai dans quelques jours, dans un nouvel article.

On croit souvent que Goa c'est une petite ville autrefois colonisee par les Portugais, sur la cote ouest de l'Inde, en dessous de Mumbai. Et bien ce n'est qu'en partie vrai car Goa c'est plus qu'une ville, c'est un ETAT, et meme s'il est minuscule a l'echelle de l'Inde, une fois qu'on y est ce n'est pas si petit (environ 100km de long et 50km de large), et comme partout en Inde, parcourir 30km prend 1h. Au debut je n'ai pas trop aime Goa. J'avais choisi d'aller a Arambol, une plage avec quelques hotels, restaurants et magasins mais la plage n'est pas belle, les gens pas specialement sympas et je n'ai rencontre personne de tres interessant. Du coup j'ai change d'endroit et je suis allee a Vagator, et la c'etait carrement mieux, j'ai rencontre des gens et je me suis mise a aimer Goa. La plage a Vagator est tres belle, sauvage et propre et les gens sont tres sympas. Je suis restee a peu pres semaine a Goa mais rassurez vous je n'ai pas passe tout mon temps a la plage. Avec l'ukrainien que j'avais rencontre on a loue des scooters pour 2 jours et on a arpente Goa. L'interieur des terres est aussi tres beau, tres vert, la vegetation est luxuriante, c'est sauvage et les maisons sont assez jolies car beaucoup sont d'anciennes maisons portugaises. Et, le plus du plus, c'est que du fait de la colonisation portugaise, il y a un nombre incroyable d'eglises et de petites chapelles partout dans Goa. Du coup on se sent un peu comme a la maison. Je ne sais plus qui le disait, un philosophe ou un historien (ouais je sais ca craint je suis pas tres cultivee comme fille), OUI, l'eglise est un repere culturel incroyable. Je voulais aller a la messe mais c'etait a 7h30. Je suis un peu decue maintenant car j'aurais aime voir comment c'est une messe en Inde. Du coup j'irai surement a Cochin ou il y a aussi quelques eglises (les portugais et les hollandais ont colonise cette ville).
Apres Goa je suis allee a Gokarna, c'est genre 250km au Sud de Goa mais ca m'a pris toute la journee pour m'y rendre en transports publics, partie a 10h, arrivee a 19h30, 4 bus et un auto-rickshaw. Gokarna est un petit village qui est regulierement envahi par des hordes d'hindous pendant les festivals religieux, notamment grace a la representation phallique qu'on peut y admirer ! Quand j'y etais c'etait tres calme. Je ne suis pas restee a Gorkarna meme, j'ai loge au bord d'une petite plage tres chouette, tres sauvage aussi ou il n'y avait quasi personne (je me suis un peu sentie comme Robinson Crusoe). Pour aller a Gokarna il fallait marcher 1/2h, 3/4h sur un chemin qui grimpe le long d'une coline d'ou on surplombe la mer, les plages, les rochers, les vagues, bref, c'est BEAU ! Je suis restee deux jours, je les presque integralement passe a la terrasse du restaurant qui donne sur la plage, a manger, discuter, et jouer aux cartes avec un anglais et un allemand. C'est bien de voyager, c'est comme si c'etait tous les jours les vacances. Je me suis sentie assez privilegiee de decouvrir tous ces paysages magnifiques et tous les jours je me repete que j'ai de la chance !

Le sud de l'Inde me plait beaucoup, c'est tellemeeent different du nord ! C'est beaucoup plus dentendu, plus paisible, les gens sont plus amicaux, les villes me semblent plus propres... Bref, on est loin du chaos ambiant des villes du nord.

Voila, apres tout ce blabla je vous laisse avec quelques photos !
Bisous !

Ca donne envie d'aller a la messe, non ?

Une plage... vue d'un fort...

Vagator beach (aussi appelee Spaguetti Beach par les indiens car beaucoup d'italiens un peu paume de 60 environ qui viennent passer quelques mois a Goa viennent sur cette plage !)

Dans les environs de Gokarna.

Om Beach

La rue principale de Gokarna.

1 commentaire:

  1. Bon-bon ! "parfait-parfait" !
    je vois que tu continues tranquillement mais sûrement tes voyages .
    Profiiiiite !
    Bisous - VVO

    RépondreSupprimer