dimanche 8 mai 2011

Hampi, Karnakata.

Salut ! Je suis a Hampi dans le Karnakata depuis 3 jours et demi (tres important le demi, oui oui), je pars demain soir direction Goa, 12h de bus de nuit m'attendent ! Hampi est exactement comme ce a quoi je m'attendais. En pleine campagne, perdu dans le Karnakata, au bord du petite riviere bien tranquille. Les paysages sont magnifiques, entre vert et marron, contraste entre les rives irriguees par la riviere, les rizieres et les champs de ble, et toutes ces etendues brulees par le soleil sur lesquels d'enormes rochers gris sont poses. Au milieu de tout cela il y a un nombre incroyable de ruines datant du 13eme-14eme siecle qui sont la depuis qu'un ancien roi avait decide de faire de Hampi la capitale de son royaume. C'etait a l'epoque une ville de 500 000 habitants et une ville importante dans le commerce de pierres precieuses, autant dire qu'on etait loin du petit village que c'est maintenant et que les ruines vraiment bien conservees sont colossales ! On ne peut pas faire 3 pas sans tomber sur une ruine, je n'en ai jamais vu autant. Elles me font beaucoup penser a des ruines romaines, meme s'il y a des temples hindous il y a des colonnes partout, des bains publics, etc, et on retrouve aussi le style Moghol. J'ai un rythme de vie plutot tres paisible car je me suis installee dans une guest house de l'autre cote de la riviere, coincee entre les rizieres et la riviere, avec petit hamac sur ma terrasse (j'y passe beaucoup de temps), et le dernier bateau pour traverser la riviere est a 18h30, donc pas de folie ! J'ai rencontre 2 francaises tres sympas avec qui j'ai passe ma journee d'hier et celle d'aujourd'hui a explorer les ruines d'Hampi. Ensuite, on passe beaucoup de temps a manger et a discuter avachies sur des coussins sur le toit terrasse d'un restaurant. BREF, la belle vie. (Une blonde hysterique habillee d'un mini short et d'un debardeur (on est en Inde bordel) crie dans son micro pour parler a sa copine sur skype, aaah)

La vue depuis mon hammac (comprenez que j'y passe du temps !).

La riviere avec les fameux rochers qu'on trouve partout dans le paysage autour de Hampi.

Elephant Stale, les ecuries des elephants, une des nombreuses "ruines" qu'on peut visiter dans le coin. Bon j'avoue ca c'est pas une ruine, c'est carrement en super bon etat.

3 commentaires:

  1. La première chose qui me vient à l'esprit Jojo : tu devrais te faire sponsoriser par l'office du tourisme de l'Inde. Deuxième : continue à profiter et nous faire rêver ;)! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Juliette...Tu as les qualités pour devenir correspondante de Lonely Planet,du Guide du Routard et Cie !A quand le guide Jodelhice?
    Cette écurie d'éléphants est vraiment dans un état de conservation assez étonnant!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. 3 photos superbes, une belle luminosité, c est splendide Joana Chérie. On n a pas tous les détails du style moghol mais on y croit ! Texte toujours aussi intéressant. Continue, c est passionnant ! Je pense bien à toi, Sophie

    RépondreSupprimer