mercredi 4 mai 2011

Ajanta & Ellora Caves (Maharashtra)

Hier et aujourd'hui j'ai visite Ajanta Caves et Ellora Caves, les deux sites sont classes au patrimoine mondial de l'unesco et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est largement justifie ! J'ai ete epatee ! Bon, maintenant, apres 2 journees a ne visiter que des grottes (Ajanta en a une vingtaine et Ellora une trentaine !!) j'en ai marre des grottes par contre, donc plus de grottes s'il vous plait ! (Les photos ne vont pas etre top car je ne peux pas les ameliorer rapido) Demain si tout ce passe bien je serai a Hampi !

Les grottes d'Ajanta se trouvent dans une gorge et courent le long d'une falaise en forme de U qui elle meme longe la riviere. Malheureusement c'est la saison sec, pas d'eau !

Tout est taille dans la roche de la falaise.

Les grottes d'Ajanta (au dessus) sont bouddhistes alors qu'a Ellora (en dessous) il y a des grottes bouddhistes, jain et hindou(istes ?).

Un temple Jain taille dans la roche. Celle-ci est une de mes grottes preferees, ca m'a rappele Petra en Jordanie (Bon je n'y suis pas allee mais je l'ai vu dans Indiana Jones les aventuriers de l'arche perdu !).

Un temple hindou INCROYABLE a Ellora. C'est une construction monolithique, c'est a dire que tout ca a ete construit a partir du meme bout de roche, aucun ajout ! C'est super grand, le Lonely Planet dit que cela fait 2 fois la taille du Parthenon d'Athene (Pour ceux qui y sont alles... pas moi...).

Et en bonus le superbe dortoir dans lequel j'ai dormi cette nuit. Mais j'y etais seule, et c'etait seulement 100Rs alors pas si mal finalement ! J'ai decide de prendre en photo toutes les chambres dans lesquelles je vais dormir pendant ces 3 mois, pour en rigoler plus tard !

3 commentaires:

  1. Et miracle vous pouvez toutes les agrandir.

    RépondreSupprimer
  2. Miracle ! Il est temps que je recommande ton blog dans un article du mien car ta rapidité de mise à jour + variété de voyages déchire !

    RépondreSupprimer
  3. IMPRESSIONNANT ! ! ! Tes renseignements éclairés( ! ! ) et l'agrandissement des photos nous permettent d'imaginer la taille des sculptures et le fabuleux travail des artistes !
    Bonne idée de prendre en photos les lieux où tu es hébergée !
    Tu vas te régaler au Laos et au Cambodge.Nous sommes allés à Angkor(incontournable !).Les Cambodgiens sont très accueillants et souriants mais très marqués, pour les adultes, par les atrocités de la dictature des khmers rouges.Beaucoup de pauvreté ,d'illettrisme et de corruption,malheureusement !
    Tu es donc dans l'ouest de l'inde.Bonne route.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer