mardi 26 avril 2011

Thaïlande : les îles !

Aujourd'hui je vais vous raconter ma partie préférée de mon séjour en Thaïlande : LES ILES ! La Thaïlande a des centaines d'îles de rêve, j'en ai choisi 3 (un peu au hasard, hein, comme d'hab) : Ko Samui, Ko Phi Phi et Ko Lanta. Ko Samui est l'île que j'ai le moins aimée : c'est une grande île donc on choisit sa "plage" (c'est à dire en gros une plage à laquelle sont adossés des dizaines d'hôtels et de restaurants, mais rien à voir avec la côté d'azur, c'est loin de dénaturer le paysage) et on en bouge difficilement car soit il faut louer un scooter, soit il faut se faire arnaquer par un chauffeur de moto-taxi. Il n'y avait pas beaucoup de monde et principalement des vieux moches accompagnés de jeunes et jolies thaïlandaises... La prostitution est tellement visible en Thaïlande, c'est révoltant (enfin ce qui est révoltant c'est pas tant qu'elle soit visible, ce qui est révoltant c'est qu'il y ait autant de filles obligées de se prostituer, et autant d'occidentaux dégueux qui viennent là pour en profiter). Je suis restée 3 jours et me suis faite seulement 2 amis : deux anglais de 40-45 ans qui viennent ici depuis 15 ans. Je les retrouvais tous les soirs dans leur bar préféré, c'était plutôt sympa et rigolo comme moments.
Ensuite je suis allée à Ko Phi Phi, et aaah. Bon, je ne vous refais pas un discours là dessus, Ko Phi Phi c'est juste mon méga coup de coeur, mon endroit préféré du monde entier. L'île est très petite, il n'y a aucun véhicule motorisé, une très bonne ambiance, que des jeunes en vacances et des plages paradisiaques. J'ai logé dans un dortoir, ce qui fait que j'ai rencontré des tonnes de gens, enfin surtout ma petite bande de mecs (bizarrement j'ai rencontré presque que des mecs. J'ai deux explications : 1) je suis une fille 2) il y a plus de mecs qui voyagent en mode "baroudeur") avec qui j'ai passé mes journées et mes soirées. La journée c'était plage paradisiaque, mer bleue transparente, bronzage, sieste et compagnie, et la nuit c'était fiesta sur la plage ! Si quelqu'un peut me trouver un emploi du temps meilleur que ça (de mon point de vue hein), je suis preneuse ! Je suis restée là 6 jours et ça a été vraiment dur de partir.
Heureusement, je suis allée ensuite à Ko Lanta où j'ai retrouvé Marco, un italien que j'avais rencontré à Ko Phi Phi et qui a décidé de rester carrément un mois à Ko Lanta ! Du coup j'ai passé deux jours avec lui à découvrir l'île et c'était vraiment sympa. Ko Lanta ressemble un peu à Ko Samui, assez grande avec une grande route qui fait le tour de l'île mais c'est beaucoup plus sauvage et moins touristique (pour l'instant !). Le sud de l'île est magnifique, la végétation est d'un vert éclatant et la côte sud est pleine de rochers contre lesquels viennent se fracasser les vagues. Il y a de très belles plages d'où on peut admirer de magnifiques couchers de soleil, je vous laisse admirer les photos un peu plus loin. Je suis restée 3 nuits à Ko Lanta, dans un bungalow ultra mignon, tout en bois sombre, avec immense lit au drap blanc immaculé (assez rare pour être précisé, et même les serviettes (ouiii ils fournissaient les serviettes !) étaient d'un blanc parfait) et hammac sur le balcon. Le bungalow donnait sur un petit jardin tout vert avec quelques plantes et une petite marre, et surtout était à 2 minutes de la plage. Tout ça pour 200baths la nuit, ce qui revient à 5€. Mais..... le mieux c'est que je suis partie sans payer et que j'ai donc eu 3 nuits gratuites ! Bon, vraiment je VOULAIS payer, j'ai attendu plus d'une heure à la réception mais personne n'est venu (j'étais la seule cliente de l'hôtel à mon avis, saison creuse (ce qui permet aussi de négocier les prix des chambres d'ailleurs), et le manager prenait un peu son job à la légère !), et ensuite il a fallu que je prenne mon bus donc je suis partie sans payer, pas ma faute.

Comme d'hab assez de blabla, je vous poste les photos maintenant. (Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas toutes vous les poster.)

Ko Samui

Ko Phi Phi. Le principal (et unique aha) reproche qu'on peut faire à Ko Phi Phi, c'est que c'est un petit paradis pour les jeunes occidentaux. Il n'y a en effet quasiment que des blancs, à part les thaïlandais qui vivent sur l'île, et que des jeunes (si t'es vieux et que tu viens à Ko Phi Phi tu risques de te sentir très mal à l'aise). En pleine saison c'est la folie et c'est méga bondé, heureusement quand je suis arrivée c'était le début de la basse saison, et quelques jours avant la full moon party sur une autre île, donc beaucoup de gens partaient !

Ko Phi Phi

Ko Phi Phi...

Ko Phi Phi

Les 5 photos qui suivent je les ai prises lors d'une excursion d'une journée en bateau dans l'archipel de Ko Phi Phi, à la découverte d'îles désertes, de plages paradisiaques et de spots de snorkelling (masque & tuba) !

Coucher de soleil sur Ko Lanta.

Et maintenant quelques photos des soirées, des gens que j'ai rencontrés, de moi avec les gens avec les gens que j'ai rencontrés, et de moi tout court (aaaah c'est narcissique. Mais NON, c'est pour faire plaisir à Maman, aha).

Beach party

Cette photo est floue mais je l'adore. Donc là on a un italien, un danois et deux suédois, que des gens cool !

Un anglais (un peu taré mais sûrement le mec le plus chaleureux du monde aha) !

Markus le canadien (c'est bien de réduire les gens à leur nationalité)

Marco l'italien ! Ca c'était à Ko Lanta sur la plage à 1h du matin et il y avait un orage pas loin et toutes les 2 minutes des éclairs tranchaient le ciel, et on s'est baignés sous ce ciel d'orage, c'était magique ! Et en exclu vous pouvez voir ma magnifique épaule droite toute pelée.

Ça c'est moi avec le chapeau de Markus-le-canadien.

Une photo pour me la péter un peu (enfin un peu plus) (coucher de soleil à Ko Lanta)

Voilà maintenant je clos le chapitre Thaïlande (sur ce blog, pas dans ma tête), et à bientôt pour de nouvelles aventuuuures !

8 commentaires:

  1. (quand je vois ces photos je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être là, en Inde, et que tout cela, tous ces voyages et toutes ces destinations de rêve (ou plutôt toutes ces destinations de MES rêves) me soient si accessibles. ça fait quelques années que j'ai TROP de chance, je me demande quand tout cela va s'arrêter, il y a forcément un moment où le vent tourne, où on arrête d'avoir de la chance et où une grosse merde nous arrive dans la gueule non ??)

    RépondreSupprimer
  2. Bin non. Puis la chance ça se cueille aussi. Tu as une part de responsabilité dans cette absence de mouise !

    En tout cas, tu as l'air zen sur ces photos de petits paradis.

    (on peut pas ttes les avoir en grand, c'est normal ?)

    RépondreSupprimer
  3. Hé ! Est ce que parmi tes visites des îles au large de Ko Phi Phi tu as vu celle de "La Plage"?

    RépondreSupprimer
  4. Non ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas toutes les voir en grand mais ça fait ça depuis le début, je ne sais pas à quoi c'est du.

    Oui Laura !! J'ai vu "The beach beach" aha. Mais il y avait grave du monde, c'était un peu décevant.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont trop belles. Ca me fait penser aux Philippines ! Continue bien tes voyages.

    RépondreSupprimer
  6. ohh t'es toute bronzée :)
    tu as l'air de profiter à max et ça me fait plaisir! J'ai hâte que tu me racontes tout ça.
    bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Stop Over a Ko Phi Phi en 07/2012 alors ?
    Ok, ma Joana, on se retrouve là bas...

    Ah les destinations de tes réves, j aime aussi !

    Continue bien
    Ciao Bella

    RépondreSupprimer
  8. Haaan je suis officiellement jalouse. C'est magnifique, et tu as l'air de t'amuser un max ! Continue de bien en profiter miss :)

    RépondreSupprimer