Presque deux mois qu'on était Cécile et moi 24h/24 ensemble, qu'on faisait (presque) tout toutes les deux, qu'on se reposait mutuellement l'une sur l'autre (je crois, pour moi en tout cas)... Vous savez comme je suis chiante, je suis plutôt étonnée qu'on ait réussi à survivre à ces deux premiers mois sans se taper dessus et sans finir par se détester ! Et oui donc, terriiiible déchirure (Cécile va se dire que je suis une pauvre fille, là) que ces deux semaines de séparation ! Malgré tout je suis bien contente d'être un peu seule, de me débrouiller comme une grande, de faire tout ce que je veux (même aller faire des trucs dans la chambre de Cécile aha), de consolider mes amitiés, et même juste de renforcer ma présence dans le quartier (mais pas à l'université)...
Tiens d'ailleurs, anecdote. Je disais justement il n'y a pas longtemps que c'était assez étrange car je sais que dans le quartier tout le monde me connait, tout le monde sait qu'il y a deux filles françaises qui habitent ici, mais moi par contre à part les trois mecs des trois magasins dans lesquels je me rends presque quotidiennement, je connais personne ! Et justement la preuve que je suis supra connue, genre comme une star limite : Vincent venait à l'appartement mais ne trouvait pas où c'était, il s'est donc arrêté dans un restaurant juste à côté de l'appart' pour demander, et les mecs lui dit aaah vous cherchez l'appartement des étudiantes françaises ? Comme ils nous livrent assez souvent ils savent où on habite, et du coup ils ont accompagné Vincent jusqu'en bas de l'appart' !
Le seul moment de solitude c'est quand j'ai vu une énorme bête, mais ENORME, entre le cafard et la sauterelle, dans ma chambre. Je l'ai pshité en prenant soin de diriger le pshit vers le salon comme ça si la bête voulait se carapater, elle l'aurait techniquement fait dans la direction de salon. MAIS NON, tant bien que mal, légèrement asphyxié par mon pshit, le truc s'est dirigé sous mon lit. Où je pense qu'il est toujours. En train de se faire grignoter par des fourmis.
A part ce petit moment de solitude donc, je m'amuse plutôt bien et je me sens pas seule du tout puisqu'il y a en ce moment 3 mecs dans mon appartement, qui sont plutôt sympas et avec qui ont fait plein de choses intelligentes et rigolotes comme visiter des trucs à Delhi, sortir tous les soirs, inviter des gens à l'appart', allez chez des américains qui font des fêtes avec DJ sur leur toit, jouer à la guitare et manger n'importe quoi n'importe quand.
Demain je file rejoindre Cécile et Justine à Udaipur.
Et normalement le premier week-end de septembre, soit... dans quelques jours, je pars avec les étudiants de la traveler society de Shri Ram quelque part dans le Rajasthan. (300 Rs, soit 5€ pour deux nuits et trois jours !)