dimanche 1 août 2010

Tibetan Camp.

Je pensais ne plus rien écrire jusqu'à mon retour de Haridwar mais en fait, surtout ne pas croire que Delhi est toujours sale, bruyante, fatiguante, et qu'elle ne réserve plus de surprises passé quelques semaines ! Alors ce petit article pour donner un conseil aux habitants de Delhi qui lisent ce blog (mais ouiii, je suis sûre qu'ils sont trèès nombreux !) si vous en avez marre de l'agitation de Delhi, courrez vite au quartier Tibétain, c'est un petit bonheur de calme et de sérénité. Et si vous n'en avez pas eu assez après avoir déambulé dans ses rues, le temple sikh Gurdwara Majnu Tilla Sahib à deux pas de là, à l'heure de la prière, vous offre un autre moment de flottement paisible.
J'avais oublié mon appareil photo donc voici quelques clichés de Cécile.

La place centrale. Avec des chiens qui dorment, des enfants qui jouent et PAS de voitures ni aucun autre truc roulant qui klaxonne !

Les façades vues de la passerelle qui permet en passant par dessus une "voie rapide" de relier les deux bouts du quartiers tibétain.

Comme l'a dit Cécile, photo trop symbolique : Le tibétain debout sur son toit... Est-ce qu'il pense à ses montagnes tibétaines ?

Sur les bords de la rivière Yamuna, en contrebas du Tibetan Camp. Mais OU est Delhi ? Cette ville est si grande, si tentaculaire, que ça paraît impossible de ne pas l'apercevoir. Alors que oui, je confirme on était bien DANS Delhi !

Le temple et la cérémonie à laquelle nous avons assisté. On a osé rentrer puis on n'a plus pu ressortir (bienveillance pour qu'on voit la cérémonie jusqu'au bout ou est-ce que c'est réellement mal-poli de partir avant la fin ?) mais on ne l'a absolument pas regretté ! On a même eu le droit au foulard sur la tête et à l'espèce de pâte sucrée qu'ils mangent à la fin !

8 commentaires:

  1. Oui enfin ce que je voulais dire, c'était plutôt "Le tibétain encore debout malgré tout...", mais tu as raison, ca va avec "est-ce qu'il pense à ses montagnes?"
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooh mais oui t'as raison, ça fait pas seulement genre le tibétain qui pense à son pays, ça fait aussi le tibétain qui résiste !
    Bon, on dort?

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi où les filles, vous communiquez via commentaire d'article ? God damn girls... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Sam, ces commentaires ne te concernent pas, vas te coucher, il est tard!

    RépondreSupprimer
  5. en plus on était pas dans la même pièce, ça compte pas :p

    RépondreSupprimer
  6. Justine, ce post est pour toi si tu le lis !

    je suis une des tantes de Joana, avec ton accord j'aimerais te faire parvenir un colis pour Joana avant ton départ ! et avant que je m'absente de mon domicile qlq jours !
    Joana est au courant . Les filles sont parties et ne reviennent que vendredi soir ! je n'ai pas ton adresse et ton tel number .

    Justine, mets moi dans le blog si tu as lu mon post et je mettrai ensuite une de mes adresses mail sur ce blog afin que tu me transmettes tes coordonnées . Je demanderai ensuite à Joana de supprimer mon post avec mon mail . Pas de soucis !...je fais un tour régulièrement sur le blog de Joana ! ☺ ♥
    A+
    VVO

    RépondreSupprimer
  7. Olala les filles :)! N'empêche ça parle plus beaucoup de cours avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bun non Ju, les cours c'est toujours la mierda totale, pas la peine de s'étendre sur le sujet :(

    RépondreSupprimer