mercredi 11 août 2010

A l'appart, pour le meilleur et pour le pire !

C'est bien la mousson en ce moment, au cas où on l'aurait oublié... Il s'est mis à pleuvoir très fort en fin d'après-midi et tout d'un coup avec Cécile on a entendu des bruits de, euh... bun de cascade. Donc légèrement effrayées on se tourne dans la direction de ce bruit et c'était bien de l'eau qui dégoulinait dans l'escalier depuis la porte qui donne sur le toit-terrasse. Normal puisque : il y a environ 5 centimètres de vide entre le sol et la porte, et au dessus de la porte il y a une fenêtre... sans fenêtre, juste un trou en fait. D'ailleurs je viens de penser que ça va être la merde quand il va se mettre à faire froid mais bref, c'est une autre histoire. En moins de deux notre entrée à été inondée mais Dieu merci (ou pas) je pense qu'elle est légèrement inclinée car toute l'eau se dirigeait vers l'armoire, et pas vers le salon, ouf. On commence à éponger avec notre espèce de mini-serpillère (qui en fait vient d'un balais à serpillère cassé) mais bon, c'était pas très fructuant donc je cooours acheter des serpillères, sous la pluie de la mousson et en pataugeant dans les marres, normal. J'arrive au magasin je demande un "mop", bon bien sûr il a fallu que j'explique ce que c'était puisque le mec connaissait pas le mot anglais, on finit par m'en sortir une je dis, euh non 5 s'il vous plait... Je rentre à l'appartement, trempée de la tête aux pieds et là avec Cécile s'en suit une joyeuse séance d'épongeation de notre carrelage... C'est pas trop grave en soi, c'était même plutôt rigolo, MAIS BON. Le pire c'est qu'on avait prévu une soirée à l'appart donc on a du décommander tout le monde... Gaspard et Lucie se sont néanmoins pointés car le portable de Gaspard était éteint... Mais heureusement, l'eau avait fini de dégouliner (après qu'on ait eu le temps de remplir TROIS SEAUX (et des grands !!)). Il y a juste eu notre habituelle fissure du plafond qui a commencé à gouter mais on commence à être habituées, on met notre petit seau dessous et ça roule... Plus tard dans la soirée nouvelle péripétie : un pigeon est entré dans notre salle de bain ! Bon, pas trop grave, ce n'est qu'un pigeon... Et puis Gaspard Le Mâle est entré en action, ouf !

En pleine action, j'ai l'air heureuse, non ? Je regrette qu'on ne voit pas mieux l'inondation : ça faisait des VAGUES, vraiment, la balayette bougeait toute seule sous l'effet de l'eau et les serpillères étaient carrément immergées sous l'eau !

5 commentaires:

  1. Moi aussi je regrette qu'on ne voit pas les vagues dans l'entrée et la cascade dans l'escalier, on va nous prendre pour des chochottes -ben une petite flaque où est le problème!?- mais là non, franchement, on a vraiment trop galéré!
    Vive la fin de la monsooooon ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et je rajoute: remarquez le reflet de l'armoire dans l'eau !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait peut-être vérifier que les drains de votre toit-terrasse ne sont pas bouchés et évacuent bien l'eau dans une autre direction que vers votre appart ! ! !Les déboucher si besoin avec un fil de fer quand il fait sec (le matin?).Pour l'hiver il faudra penser à calfeutrer ou faire fermer votre trou.A voir avec votre charmant proprio....
    Ce dernier ne vous avait donc pas prévenu que vous aviez une piscine à disposition ???Quel oubli fâcheux.....
    Courage aux deux nageuses !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance ! nettoyage de l'appart à l'eau de pluie ! quel luxe ! pas de trace de calcaire, un brillant sans pareil ! ;-)) !

    Idée : et si vous gonfliez partiellement des vulgaires ballons ( des bodruches, tu vois ?) et vous les glissez sous la porte en question en attendant mieux ! à essayer pour voir s'ils ne pourraient pas faire office de joint ! )
    bizzzz VVO

    RépondreSupprimer