samedi 21 août 2010

On continue l'exploration de Delhi.

Décidément je ne comprends pas pourquoi on m'avait prévenu que Delhi était une ville inintéressante, ni pourquoi les guides recommandent de ne pas s'y attarder. Je trouve au contraire qu'il y a mille choses à y faire, mille choses à voir, et finalement c'est tant mieux qu'on m'ait prévenue, à tort, sur le désintérêt total de Delhi, puisque comme ça je suis épatée dés que je découvre une nouvelle merveille (bon ok, j'ai l'air stupide, j'en fais peut-être trop).
Voici quelques photos du Lodi Garden. Ultra vert, ça sent bon, on entend le bruit des oiseaux, aucune voiture, des gens font leur jogging... Et au milieu de tout ça des tombeaux Moghols (je crois bien) disséminés dans le parc.

En admiration !

Ma coloc' (adorée) est partie pour deux semaines. Ça me fait tellement bizarre de me retrouver "seule" après avoir été 24h/24 avec elle depuis 1 mois et demi ! Mais comme elle dit, ça va nous faire du bien. Comme elle est partie faire un petit tour dans le Rajasthan avec une amie venue de France, j'irai sûrement les rejoindre quelques jours, quelque part. Donc peut-être bientôt les photos d'un nouveau voyage...

3 commentaires:

  1. hello
    un parc avec plusieurs tombeaux...un genre de cimetière alors ?

    bon-bon ! tu dois te sentir un peu désemparée, ta coloc étant partie avec sa "visite de France" ...profite pour faire des découvertes seule par toi-même, elles auront d'autres saveurs, d'autres valeurs aussi . Essaie, au début peut-être que ça va te paraitre un peu "vide" de ne pas pouvoir parler, échanger, se questionner comme vous le faites certainement lorsque vous êtes ensembles toutes les 2 ...mais tu verras, le cerveau humain sait très bien le faire avec lui-même et en plus tes rencontres prendront un autre sens aussi .
    Bisous
    Tu n'es pas seule !
    VVO

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro, c'est tout à fait ce que je ressens. Je me sens un peu désemparée, l'appart est vide et puis c'est tellement plus facile, pour tout, quand on est deux !
    MAIS c'est bien que je sois un peu seule, c'est sûr et je vais en profiter pour faire plein de trucs, poursuivre mes visites de Delhi...
    Bisous !

    P.S. : oui, le parc a l'air tellement vivant qu'évoquer le mot cimetière ne m'était même pas venu à l'esprit, mais en effet on voit des tombes et tout donc on peut dire ça.

    RépondreSupprimer
  3. Il fait chaud en Provence(34° à l'ombre) et je reste au frais auprès de mon ordinateur m'amusant à naviguer sur les différents blogs des Sciences-Pistes à travers le monde.
    Je profite du blog de ma nièce pour tous vous féliciter pour votre humour,votre talent à décrire ce que vous voyez,ce que vous ressentez.
    A chaque lecture quel plaisir de partager vos émotions ! J'ai l'impression de faire un peu partie de la famille...Les commentaires sont tous affectueux,drôles,chacun cherchant à réconforter,conseiller, l'étudiant expatrié.
    Merci de nous faire découvrir de nouveaux pays ou de nous rappeler nos voyages.
    Ce serait très sympathique de se retrouver tous ensemble à votre retour pour faire connaissance.... si l'idée ne vous paraît pas trop farfelue ! ! !
    Profitez tous au maximum de cette année !
    Vive internet ,ce moyen de communication fabuleux qui m'émerveille toujours ....même si je n'ai pas la dextérité de votre génération !

    RépondreSupprimer