dimanche 7 novembre 2010

Qutub Minar.

Qu'est-ce que j'y peux s'il y a PLEIN d'endroits incroyables à Delhi, moi ? Après la Jama Masjid, le Red Fort, Humayun's Tomb, voici mon nouvel endroit préféré de la terre à Delhi : Qutub Minar. C'est super beau, je vous mets quelques photos c'est tout, j'ai un peu la flemme de blablater. Sinon, je pars vendredi pour une durée indéterminée (dans le nord probablement), donc à bientôt !


5 commentaires:

  1. super photos, encore une fois ! amuse-toi bien au nord (où il fait froid)

    RépondreSupprimer
  2. Joana si prolixe d'ordinaire doit en laisser plus d'un(e) sur leur faim ! Je vais donc jouer au guide touristique en vous donnant quelques détails sur cette tour magnifique et originale quoiqu'un peu massive à mon goût.(Je vais faire court !)C'est le plus haut minaret indien.C'est une tour de grès rouge de 72,5 mètres de haut,un des plus anciens exemples de l'architecture indo-islamique.Les deux derniers étages sont en marbre blanc.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Flo !
    Moi je ne l'ai pas trouvé massive, elle est plutôt très fine cette tour ! Mais elle n'aurait pas beaucoup d'intérêt sans toutes les ruines de mosquée & autres bâtiments qu'il y a autour + le parc !

    RépondreSupprimer
  4. Oui,bien sûr,c'est tout l'ensemble qui vaut le coup d'oeil et également tous les petits détails sculptés avec minutie .Quel talent !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer