samedi 27 novembre 2010

Il est bon le Beaujolais nouveau !

Grâce à un des contacts de mon trèèès large réseau délhite qui a eu la bonté de m'ajouter sur la liste des invités, j'ai pu mercredi soir me rendre dans un grand hôtel boire des verres de Beaujolais nouveau et manger de la charcuterie, de la VRAIE charcuterie, comme par exemple du jambon blanc, du jambon cru, de la mortadelle, des steaks de veau, et aussi du fromage ! En fait j'exagère hein, c'est juste une dame que j'ai rencontré à l'association mardi qui m'a appelé mercredi pour me dire que le lendemain son mari organisait une petite dégustation de Beaujolais nouveau dans un grand hôtel, et que si je voulais elle pouvait ajouter mon nom et celui de ma coloc à la liste des invités. Donc bon bien sûr je n'ai pas hésité, c'est pas souvent que je suis invitée à de tels évènements, et vu le nombre de verres de vin et la quantité incroyable de plateaux de charcuterie qui circulaient, je crois que j'ai bien fait ! Du coup avec Cécile on s'est dit, bon, il faudrait peut-être être un peu chic, c'est quand même organisé par une très grande entreprise et c'est dans un hôtel ultra chic. Le seul hic c'est que nous en Inde on n'a pas vraiment d'habits chics, ils sont tous restés en France... Et encore je ne pense même pas que l'une de mes tenues restées en France aurait été appropriée. Du coup tant bien que mal je me suis enfilée un jean un peu seyant, un chemisier, j'ai mis des jolies chaussures, un joli collier, je me suis un peu maquillée et j'ai tenté de me persuader que j'étais chic. Ça a marché jusqu'à ce que j'entre dans la salle où avait lieu la dégustation, là tout ce que je pensais à propos de ma chic-attitude a dégringolé devant les femmes en robe de soirée ou tailleur et les hommes en costard. C'est pas grave, on s'est posées en tant que dissidentes avec Cécile (même si on profitait à fond du système, nous désaltérant au Beaujolais nouveau et nous jetant sur les plateaux de charcuterie qui circulaient !), on regardait ces gens qui se donnaient un air très important et qui parlaient business et on s'est moquées un peu, je dois le dire. Petit à petit on a rencontré des gens, des jeunes en VIE dans des grandes entreprises, et aussi un peu des intrus comme nous, genre le mec trop baroudeur qui tourne des reportages en Inde ou encore un autre qui produit une comédie musicale (Hair), qui joue dedans (il joue le pauvre avocat qui se fait dévergonder, c'est drôle), qui cherche des subventions et des salles pour se produire. C'était fort intéressant de parler avec eux puis d'alterner avec un monsieur qui t'en bouchait un coin sur sa connaissance de l'économie indienne. Vers la fin de la soirée on a découvert, avec notre petite bande de dissidents qu'on venait de créer, la piscine et le jacuzzi de l'hôtel, et on a donc pris un petit bain de minuit, à Delhi, en Inde, dans un méga hôtel ultra classe, nuit fraîche de novembre, normal ! Après ça on a fini la soirée chez le producteur de Hair qui a un super bel appartement en face de Humayun's Tomb. On a discuté, joué de la guitare et chanté (ça fait tellement cliché !) puis à un moment il devait être déjà super tôt le matin, il nous dit hé, on va à Humayun's Tomb, je connais des passages pour escalader les murs d'enceinte et entrer sur le site ! Et voilà on s'est rentrouvés tous les 4 à faire de l'escalade sur les murs de pierres qui encerclent Humayun's Tomb, et franchement Humayun's Tomb la nuit (d'autant que la lune était bien ronde et la nuit très claire !) c'est juste totalement incroyable, c'est féérique, magique, surtout quand on se dit qu'on est là par infraction !

6 commentaires:

  1. Excellent ! Amusant d'avoir une réception chic pour le beaujolais nouveau. Ce n'est pas ce qu'on appelle des grands vins mais comme c'est rare là bas, ça devient un met de choix apparemment =)

    Bons périples en tout cas... Ca donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec Ben mais pour les étrangers et les "expat"c'est toujours le prétexte de faire la fête même si c'est de la "bibine" ! C'est mieux que le thé pour accompagner la charcuterie ! ! !
    Ne t'inquiète pas pour ta tenue on peut être chic et élégante sans avoir une robe signée d'un grand couturier !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Oui effectivement la sortie du Beaujolais Nouveau c'était plus un prétexte qu'autre chose... Cela dit tout le monde s'est accordé pour dire que cette année c'était plutôt un bon cru, et puis je pense de toute façon que pour les expatriés en Inde, même un mauvais vin peut facilement faire l'affaire tant nos papilles n'ont pas souvent l'occasion d'en déguster ! C'était aussi pour faire goûter le vin français aux indiens, je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Joana, je suis tellement contente que tu t'amuses autant, c'est génial ! Tu vis une expérience tellement exceptionnelle, continue de bien en profiter comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas vraiment fan de Beaujolais Nouveau personnellement...

    RépondreSupprimer
  6. Personne n'aime, en soi, le Beaujolais nouveau. Tout dépend du contexte ! Mais as-tu goûté celui de cette année ? Qu'en as-tu pensé ?

    RépondreSupprimer