mardi 2 novembre 2010

Humayun's Tomb.

Aujourd'hui avec Pascal et Aoife (amis français d'Annecy de passage en Inde) je suis allée visiter un endroit qui fait encore mentir tous ceux qui recommandent de ne pas s'attarder à Delhi : Humayun's Tomb. Cette ville a décidément gardé des traces de son passé Moghol assez incroyables et pour notre plus graaand plaisir il reste plein de vestiges de cette époque ! Humayun's Tomb en est l'un deux. Ce tombeaux (enfin en fait il y en a plusieurs, mais l'un d'eux domine largement les autres) a été construit en 1565, commandé par la veuve de l'empereur Moghol de l'époque. C'est très beau, très grand, très impressionnant, les bâtiments sont principalement rouges et blancs (grès rouge et marbre blanc). Les guides disent même qu'il aurait probablement servi de modèle au Taj Mahal, la classe ! Il y a tout autour de calmes jardins très agréables, on se sent loin du trafic et de la pollution délhite, il y a même plein de perruches vertes qui y ont élu domicile. Après ça on a rejoint Catherine et Romane (des amies annecyennes aussi qui habitent en Inde) au centre culturel italien où il y a un restaurant et j'ai mangé une grosse pizza ultra méga bonne, une VRAIE pizza, pas un avatar indien de pizza italienne, hein, ensuite une part de gâteau super bon au chocolat et à la crème, et ensuite un VRAI café, super bon aussi, pas un espèce de café indien imbuvable. Bref, petite parenthèse occidentale, après avoir dîné hier dans la rue pour 20Rs ! Contrastes, contrastes.

Sinon ici c'est la folie furieuse avec Diwali qui arrive (le 5), je vais essayer de vous faire un article bientôt avec quelques photos pour vous montrer un peu l'effervescence qu'il y a dans mon quartier. C'est PIRE que nos meilleures rues commerçantes françaises la veille de Noël !

Aussi je voulais dire que j'ai rajouté deux liens dans ma liste à droite : Alizée qui est partie depuis septembre faire le tour du monde un an avec son chéri. Ses articles sont très biens écrits et contrairement à moi elle arrive à sélectionner des trucs intéressants à raconter, elle ne raconte pas sa vie pendant des heures comme moi, donc c'est COOL et agréable à lire + photos = ça fait rêver !! Moi aussi un jour je ferai le tour du monde, PROMESSE A MOI-MEME ! J'ai également ajouté un lien vers le blog de Marielle qui part avec un ami au Bénin et au Togo pour des missions de développement solidaire, autrement dit de l'humanitaire en Afrique, ce qui risque d'être plutôt très intéressant s'ils arrivent à tenir leur blog perdus au fin fond de la cambrousse ! Et moi aussi un jour je partirai un an pour faire de l'humanitaire.
Alala il me reste encore tellement de trucs à faire dans ma vie ! (heureusement j'ai que 20 ans, mais faut pas perdre son temps !!)

4 commentaires:

  1. Yo, trop les boules tes photos sont plus classes que les miennes malgré mon super appareil tofo. 'fin bon.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? C'est très gentil mais non moi je crois bien que c'est toi qui fais les meilleures photos !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme: très jolies photos... c'est à croire que j'y étais!!!

    RépondreSupprimer