samedi 31 juillet 2010

Les joies, les galères, tout ça.

LA COLOMBIE A DELHI.
Hier avec Cécile on est allées à un concert d'un groupe colombien, la 33 (la trenta y tres), donné à l'occasion des 200 ans d'indépendance de la Colombie. C'était vraiment super, c'était tellement surréel d'écouter un concert de salsa à Delhi et d'être là pour fêter la Colombie ! On y a retrouvé des amis, dont le colombien qui nous avait invité, sur place on a rencontré d'autres gens, des français, des espagnols et des colombiens et on est sortis tous ensemble alors que 5 minutes avant on ne se connaissait même pas ! C'est un peu ça que j'attends de mon année aussi, des soirées improbables, des rencontres internationales... Et puis le contact était facile, c'est plaisant. On était juste contents d'être là... Et moi un peu fatiguée ce matin car évidemment avec Cécile on avait cours... Pour ne pas avoir cours, bien sûr, cours annulé, prof malade, trop de pluie... C'est toujours le bazar à l'université, on n'y comprend rien.

Le groupe, et en bas de la scène vous pouvez voir tous les danseurs de salsa.

LES GALÈRES A L'APPART
On a notre appart avec Cécile, certes, mais ça ne signifie pas que les galères sont finies. L'appart en engendre de nouvelles ! En vrac : Le canapé qui ne passe pas dans l'escalier de l'immeuble, la clim qui casse, les fourmis, les fuites d'eau du plafond dues à la mousson, les coupures d'électricité (mais Dieu merci on a un générateur ce qui fait que l'électricité n'est jamais totalement coupée), les "blackout", les plombs qui sautent, l'eau qui ne marche plus, les sacs poubelle introuvables, l'isolation au niveau des fenêtres si terrible que la pluie y passe et qu'on craint le pire quand l'hiver sera là... Bref, tout ça quoi. Mais j'essaye de me dire qu'on est là seulement pour un an, un an où il faut savoir un peu se détacher de notre petit confort matériel, hein !

PREMIER VOYAGE A L'HORIZON
En revenant de nos non-cours tout à l'heure on a réservé pour notre premier voyage hors Delhi ! 117Rs (moins de 2€), 4h30 de voyage, pour aller 250km plus au nord à Haridwar, ville sainte de l'hindouisme, d'où le Gange émerge de l'Himalaya. On part mardi après-midi et on revient vendredi soir... Prochain article sûrement pour vous poster quelques photos !

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment content de lire ton article. Felicitation!. Tu ecris dans un maniere amical e comprehensible. Il est confortable savoir que t'as une tres bonne impressions des colombians, et aussi de la Colombia. Ainsi, les francais et les francaise que lisent cet article ils pouvents avoir une meilleur idée de mon pays.

    Merci bien,

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai pensé mais comment il a pu avoir cette adresse ??

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'etait moi, Jaime. D'abbord excuse moi si ca tu puex deranger un peu.

    J'ai vu cette adress sur ton profile au Facebook parceque par hazard j'etais sur le profile de Sam et je t'ai vu. Aussi, j'etais curieux de savoir ce que tu as ecris.

    J'aime bien lire tes articles.

    RépondreSupprimer
  4. Aaah ok, je suis contente que ça soit toi ! Je me disais si ça se trouve c'est un inconnu colombien qui est tombé par hasard ici....

    RépondreSupprimer