lundi 20 septembre 2010

Ecrit hier soir dans mon carnet voyage.

20/09/2010 - 00h26
Une note depuis mon lit delhite et pour une fois pas d'un quelconque lieu de vadrouille. J'en ai juste le besoin, où l'envie, ce soir - peut-être parce que mon ordi est cassé et que je ne peux pas écrire directement sur mon blog, ou peut-être parce que mon année entière ici est un voyage, ou aussi peut-être parce que j'arrête pas dans ma tête d'essayer d'analyser ce qu'est ma vie en ce moment.
J'ai moins de choses à dire dans mon blog en ce moment, les articles se font plus rares, plus espacés. L'heure de la découverte semble passée (et encore, je pourrais prendre le temps de découvrir de nouvelles choses, ça ne tient qu'à moi en fait), après deux mois et demi à Delhi. Ma vie commence à se tasser, un certain quotidien s'installe, sans pour autant qu'aucune routine ne pointe le bout de son nez, car on reste en Inde, quand même, et que tout est surprenant ici, même aller à la poste (véridique, un article à venir là dessus). Mes journées et mes semaines prennent un rythme que je peux appréhender, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines. Je connais de plus en plus de gens, certains deviennent des amis et Cécile n'est désormais plus la seule personne sur qui je peux compter, c'est agréable. Je suis invitée à des soirées, beaucoup, si bien que les soirs où je reste tranquillement chez moi sont devenus rares. L'alcool coule à flot dans nos fêtes d'expatriés, on fume aussi beaucoup trop [mais je suis raisonnable]. Je n'ai plus peur de parler anglais, c'est loin d'être parfait mais j'arrive à comprendre ce qu'on me dit, à tenir une conversion, même, et ce n'est plus l'angoisse quand je dois m'adresser à un américain (c'est ceux qui ont le plus tendance à se moquer de ton accent tout moche), ouf. En plus j'ai un super teacher finlandais qui vient à la maison tenter de m'inculquer un peu de grammaire anglaise. La vie ici est facile, on peut dépenser sans vraiment se restreindre (mais quand même), aller au restaurant tous les jours. Les cours sont toujours si peu sérieux et autant inintéressants. Je n'en ai que deux et je ne peux pas franchement dire que la masse de travail soit hallucinante, elle est même quasi inexistante. Le premier assignment (devoir) vient de tomber, il s'agit de faire en une page une critique de la citoyenneté telle que l'envisageait Aristote. Bateau ? Oui ! Comme les cours durant lesquels les profs survolent de façon tellement surfaite des concepts ultra basiques. (c'est décourageant)
Quelque chose m'occupe beaucoup : penser à mes futurs voyages, passer du temps le nez plongé dans le Lonely Planet. Ça tombe bien , les vacances sont samedi prochain !

Voilà, mini tableau de ma vie delhite.

1 commentaire:

  1. Salut, c'est encore moi! Désoler de t'harceler comme ça! Je recherche toujours à rencontrer des expatriés. Dans l'école où j'étudie il n'y en a pas et les Indiens on une façon différente de se divertir. Si tu connais des lieux ou se retrouve les expatriés...
    Merci d'avance

    PS : mon tel a Delhi : 7503871394

    RépondreSupprimer