dimanche 5 septembre 2010

Rishikesh, Mussoorie, Chandigarh et Shimla.

Bon bah ça y est je suis de retour et je suis trop triste, j'arrête pas de pleurer. Mais c'est parce que tout va mal aussi. Une petite liste pour le plaisir :
  • Déjà c'est très dur de se retrouver toute seule après avoir été avec que des gens cool pendant plus d'une semaine et presque jamais seule une seule seconde.
  • Cécile n'est toujours pas rentrée.
  • L'appartement est dégueu de chez dégueu, inondation, poussière, moisissure, j'ai honte d'habiter là quoi.
  • Internet ne marchait pas, j'ai du appeler le réparateur qui m'a dit je viens dans une heure - qui n'était toujours pas là au bout d'une heure - qui m'a dit je viens dans une demie-heure - qui n'était toujours pas là au bout d'une heure et demie - je me suis énervée il m'a dit je viens right now et il est venu et ensuite il a voulu me faire payer 100 roupies pour un bout de truc qu'il avait coupé donc je me suis encore énervée vu qu'on paye déjà 900 roupies par mois pour un truc qui marche jamais et j'ai rien payé.
  • Je suis malade.
  • Mon ordinateur a des problèmes de touches qui ne fonctionnent plus... Je ne peux même pas m'en servir puisque j'ai besoin de ces touches pour entrer mon mot de passe. J'espère que c'est un bug passager, en attendant j'utilise le pc de Cécile.
  • J'attendais le moment où j'allais arrêter de tout trouver fun, peut-être que le moment est venu, c'est plus fun du tout.
  • En fait je me sens juste super seule alors que depuis que je suis rentrée deux copains m'ont proposé de faire un truc. Mais je crois que Delhi n'est vraiment pas une ville où il fait bon être seule, ou peut-être que je suis pas une fille qui aime être seule. Delhi c'est pas comme Paris.
Bon, j'arrête là la déprime.
Il y a eu quelques changements depuis la dernière fois ou j'avais annoncé que je partais un week-end à Udaipur puisque je ne suis pas partie à Udaipur et que je ne suis pas partie non plus pour un week-end. Finalement je suis allée à Rishikesh avec Joël et Vincent puis à la fin du week-end, le dimanche, j'ai décidé de prolonger mon week-end jusqu'à celui d'après et on a continué à se balader avec Vincent.
J'ai pas fait de très belles photos donc ça va aller vite.

D'abord Rishikesh donc, à quelques heures de bus de Delhi, un peu plus haut que Haridwar le long du Gange. C'est trèès sympa comme ville, extrêmement calme, tranquille. C'est agréable d'y rester quelques jours pour buller sur les terrasses le long du Gange, rencontrer des gens et faire quelques balades. On avait une guest house parfaite avec une terrasse avec une très grande table et pleins de chaises où tous les clients se réunissaient pour boire un chaï, prendre le petit-dej ou juste discuter. On s'est baignés dans le Gange et dans une cascade et ça c'est la classe ! Malheureusement à ces moments là mon appareil photo n'avait plus de batterie donc je n'ai pas pu les immortaliser... La ville est bourrée de hippies et d'israéliens qui se la pètent un peu et qui improvisent des boeufs dans les bars.

La ville est construite des deux côtés du Gange et elle s'étale sur une bonne partie de ses berges. Il y a deux ponts suspendus sur lesquels courent les singes pour passer d'un côté à l'autre.


Comme Haridwar, Rishikesh est une ville sainte et départ de nombreux pèlerinages, donc ambiance dans la ville ! Là, une femme prie devant le Gange.

Ensuite donc, Mussoorie mais je n'y reviens pas. C'était escale express et le paysage était tout bouché donc c'était un peu nul.
Après Chandigarh mais c'était un peu nul aussi. La ville a été conçue par l'architecte Le Corbusier et son truc à lui ça a été de décider de faire une ville quadrillage avec que des rues parallèles et perpendiculaires divisées en secteurs. Comme un camp de concentration, quoi. Les voitures roulent de façon tout à fait ordonnée. Les carrefours sont organisés à la minute près : Comme vous le savez il y a quatre rues dans un carrefour, et bien à Chandigarh chacune de ses quatre rues a son PROPRE feu qui ne fonctionne pas en simultané avec celui de la rue d'en face. Ce qui fait qu'il faut attendre trois feux avant que le sien devienne vert, donc ça dure généralement longtemps ! Mais c'est pas grave car on sait combien de temps exactement il nous reste encore à attendre car il y a un petit décompte juste à côté du feu qui indique les secondes qui restent. Ah... 8 secondes, les voitures vombrissent déjà.

Et enfin Shimla, ça c'était carrément bien. C'est dans la montagne, à 2100mètres et quelques d'altitude, ça fait vraiment petite station d'altitude, c'est très mignon. Ca fait en même temps très indien parce qu'il y a des petites rues qui font très "bazar", et en même temps il y a là aussi quelques vestiges anglais avec des bâtiments qui ressemblent un peu à ceux qu'on voit dans Harry Potter et un grand mall (une grande artère).

LA rencontre de la semaine. Une petite vieille trop mignone qui est venue nous parler, nous toucher les cuisses, nous regarder et nous conter sa vie en hindi. Pendant ce temps on a pris des photos.



Les petites rues de Shimla.

Viceral Lodge, où a été signée la partition entre l'Inde et le Pakistan, et oui rien que ça ! On a même pu entrer dans la salle où Muhammad Ali Jinnah, Gandhi et Lord Mountbatten, et plein d'autres gens importants ont signé !

La grande place.

10 commentaires:

  1. Bah je les trouve déjà super belles tes photos moi !!!
    Courage, ta chérie va bientôt revenir, tu n'es plus seule pour très longtemps <3
    Et si ton appart' est dans un sale état, une fois que tu l'auras nettoyé tout restera propre, pas comme le mien que je dois partager avec des gens aux coutumes si différentes des miennes :) Va manger quelques pâtisseries indiennes, ça va toujours mieux après ;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est ta cousine vivi !!
    ça doit être vraimenn sympas de pouvoir voyager comme sa ... dans un pays étranger et de voir comment vivent les gens en Inde !!
    Quand tu vas revenir en françe je suis sur que tu vas garder un pau des habitudes de là bas ! Peut-être pas les habitudes alimentaire car le resto c'est troop chère !!! Quand a ta solitude (passagère) tu vas vite t'en remettre car aparament Cécile revient sous peut !! Je sens que dès qu'elle serra revenu vous allez rattrapez le temp perdu !!! hihi ! je te souhaite aussi bonne chance pour nétoyer ta maison qui a l'air vraiment sal mais aussi vraiment super !! Et pour tes études ..... j'ai pas trop l'impréssion que tu te presse pour allée en cour !!! hihi en même temp tu as bien raison profites-en ! moi je viens de rentrée en 4 eme et tu vois dès le premier jour j'en ai marre en même temp il le font exprès mais bref, passons ,on est là pour toi, c'est ton blog, tu es la star !!! Essaye de choper des recetes de bonnes chauses indiennes car j'aimerais bien gouter se que tu as mangé pendant un an pour te remonter le moral ou même pour fêter quelque chose !! bon je vais y allée il faut que je me bouge (douche, dinner , et un peu se calmer )
    Ton blog est vraiment SUPER !!!!
    bisoux bisoux et bonne chance pour la suite
    vivi

    RépondreSupprimer
  3. eeeeehhhhh ben ! je vois que Victoria s'y est mis aussi ! ...les qlq dictées que nous avons fait pdt les vacances ont amélioré son orthographe mais il y a encore des progrés à faire !
    Bon ! tu es au creux de la vague, ce qui est bien dans ce cas là, c'est qu'il n'y a qu'une voie : celle de remonter ! ! !
    Que pourrait faire votre proprio pour que vous ne subissiez plus ces problèmes d'eau ? ...le moisi et vraisemblablement les problèmes de tes touches d'ordi sont les conséquences de l'humidité et la chaleur qui règne dans votre appart . Donc soit votre proprio peut faire quelque chose, soit il va falloir vous décider à trouver un autre logement puisque tu ne supportes plus les conditions de location ! Il va falloir faire un choix je crois !
    Pour ton ordi, tu ne pourrais pas te trouver une grande boite en fer pour ranger ton PC en y glissant qlq dessiccateurs ? ce qui mettrait ton PC à l'abri de l'humidité, non qu'en penses-tu ? En attendant teste un coup de sèche cheveux ! tu n'as pas une cantine en fer ? tu devrais peut-être y mettre tout ce que tu veux qui reste sain ( non moisi ) dedans , toujours avec des dessiccateurs . Sophie pourrait te parler des problèmes d'électronique qui rouille et s'endommage vite à la chaleur et l'humidité à Tahiti !
    ...quand tu te sens "super seule" comme ça dans ton appart, propose à tes "2 copains" qu'ils viennent t'aider à améliorer l'état de ton appart, comme ça quand chacun rentre chez soi, toi, tu te souviens de comment qui a fait quoi dans l'appart, ça te fait sourire et en plus, tu vas voir que ça "peuple" l'appart !
    Courage
    y a encore des solutions ! ☺ ♥
    bisous
    VVO

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi intéressant de te lire et de voir tes photos.
    Quant à ta déprime (passagère), pas de soucis, ça semble normal d'avoir des moments "sans" compte tenu du temps que tu passes là-bas, de l'environnement etc...
    profite bien!
    beno

    RépondreSupprimer
  5. Merci Victoria pour ton petit message, il est super adorable ça m'a bien remonté le moral !!! Je ne sais pas trop si je réussirai à cuisiner quelque chose d'indien d'ici mon retour (j'aime pas vraiment cuisiner en plus) mais à défaut on pourra bien se faire un restaurant indien (je t'invite si c'est trop cher pour ta bourse de collégienne !) - on change pas les bonnes habitudes, LE RESTO ÇA VOUS GAGNE !
    Bon allez, c'est normal que ça soit chiant la rentrée mais tu retrouves tes potes et tout, c'est cool ! Courage !

    Véro merci pour tous ces bons conseils (comme d'habitude !). Je pense aussi que la moisissure et mes problèmes d'ordi sont liés à l'humidité... et c'est bien chiant. Je pense que la seule solution c'est d'attendre la fin de la mousson (dans quelques jours normalement, j'ai hâte !)... En attendant on a nettoyé et j'amène mon ordinateur chez Dell (il y a un magasin Dell juste à côté de l'appart, ouf) tout à l'heure. Mais très très bonne idée de mettre les affaires qui craignent dans des boites, j'avais laissé mon ordinateur "comme ça" - en même temps je pensais partir seulement pour un week-end... Résultat maintenant il est tout cassé !
    Mais c'est quoi des dessiccateurs ?
    Et encore une bonne idée d'appeler les potes pour m'aider à nettoyer l'appart aha. Non de toute façon c'est pas bien du tout de rester seule quand on a un coup de blues, j'aurais pas du ! Mais maintenant Cécile et Justine sont revenues, j'ai de nouveau le moral.

    Beno, je ne sais pas trop qui tu es mais merci.
    Alex et Laura, <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas par quel miracle, vous pouvez cliquer pour voir les photos en grand !

    RépondreSupprimer
  7. hello
    des dessiccateurs ? disons des "déshydrateurs", ou des "protecteurs" d'humidité . Tu en as très souvent dans les bouchons des tubes de médicaments, je les récupère des tubes de vitamines C, mais tu en trouves aussi dans d'autres domaines que la pharmacie : dans les boites de chaussures neuves ou encore les sacs qu'on achéte , ça ressemble à de tous petits sachets avec des micro-billes dedans, tu en as certainement vus ! tous les domaines où l'on doit garder un niveau d'humidité le plus bas possible, tu en trouves ! il y en avait peut-être aussi dans l'emballage de ton PC à l'achat ! ! ! Je ne sais pas où tu peux trouver ça en Indes, mais vu l'humidité ambiante ça doit bien se trouver ! ...mais autre "combine" : je sais qu'on recommande de mettre des grains de riz dans le pot de sel ou de sucre pour absorber l'humidité ! perso : je ne l'ai jamais fait, mais si tu n'as rien de rien, tu peux toujours essayer de mettre qlq grains de riz ( secs, non cuits ) dans un bol que tu glisses dans une cantine en fer où tu vas ranger des affaires ou au fond d'une boite en fer! ...peut-être même que la vieille dame "adorable" que tu as rencontrée dans ton voyage aurait pu te filer une "recette de grand-mère" pour lutter contre l'humidité ! ...demande aux Indiens autour de toi !
    As-tu essayé le sèche cheveux pour ton ordi ???

    Sinon, extraordinaire ! je viens d'essayer moi aussi pour voir tes photos en grand ! nickel ! et pourtant j'avais essayé au début ! ;-))

    A+
    Bisous
    VVO

    RépondreSupprimer
  8. GROS POUTOU jojo!!! (pense aux pauvres prépas qui bossent nuit et jour pour pas finir à l'école du papier quand tu déprimes!) <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. J arrive aprés coup...
    Forcément 2 mois de retard de lecture...

    un périple d une semaine au final,
    chanceuse va !

    les photos sont toujours aussi belles et effectivement s'agrandissent. On pensait que c'était lié à l arrivée de l'ADSL à Tahiti, mais non ! puisque ça marche aussi avec vous...
    Tant mieux, on en profite

    Ma Joana, quand t es pas bien, tu sors de chez toi pour te changer les idées & voir des amis,
    C'est tout, fô pas rester toute seule...
    c bon, c du passé, allez on continue !

    pb d'ordi & humidité : on aére tout & toujours
    la journée : les placards restent ouverts, quand on n est pas là en journée, pour tout ventiler au max,. Les portes de toutes les pièces restent ouvertes.
    le sèche-cheveux, oui trés bien.
    sinon un ventilo de table au dos de l'ordi, celui-ci posé com un livre quand tu ne l'utilises pas, côté grille aération de l'ordi

    l air pulsé assèche tout, idem contre le mûr.
    On a fait ça dans un coin de la chambre d'Agathe, pb solutionné
    le ventilo tournait toute la journée, 3 jours durant
    On écarte les meubles du mûrs, au moins 5cm ou on les met en biais dans les angles de la pièces

    Bon, stop ! ce blog n est pas le blog de Mr Bricolage, hein !!
    @+ Olisomax

    RépondreSupprimer