samedi 11 septembre 2010

Joana à la campagne.

Ma vie c'est un peu comme la vie de Martine. Martine va à la mer, Martine jardine, Martine à la montagne. Moi c'est Joana découvre un nouveau pays, Joana fait du shopping, Joana va à la campagne.
Mercredi je suis allée faire du shopping à Main Bazar, ou Pahar Ganj si vous voulez le nom plus exotique. C'est le quartier des routards de Delhi donc les magasins vendent plein de choses d'un style indien mais pour les occidentaux, ce qui me convient très bien, car je me vois mal porter des saris dans le plus pur style indien comme ils en vendent près de chez moi. Et puis j'aime bien acheter des trucs un peu cul-cul que tous les touristes qui viennent en Inde achètent, c'est beau et ça décore ma chambre, et il n'y a pas tant de gens qui viennent en Inde de toute façon, donc ça conserve un certain exotisme, on va dire. Et en plus dans ce quartier je connais un restaurant où on peut manger sur le toit-terrasse la meilleure salade de pommes de terre du monde entier en admirant les toits de Delhi, ce qui est juste parfait. BREF, j'ai acheté plein de choses, trois t-shirts (dont un avec Ganesh !), une nouvelle jupe (oui encore !), un châle-foulard-écharpe, un porte-monnaie, des bracelets, une petite guirlande avec des éléphants pour décorer ma chambre, et des boites, une pour ranger mes boucles d'oreilles et une pour ranger mes colliers car ma collection s'est nettement agrandie depuis que je suis en Inde ! Et ça fait seulement deux mois... Voilà, à la fin de ma session shopping je me suis dit merde Joana, tu as dépensé trop de sous ! En fait j'ai du dépenser à peine plus de 1200Rs, ce qui fait 20€, ouf. En France c'est le 5ème de ce que je dépense lors de mes virées shopping, et encore lorsque je suis raisonnable.

Mais c'est pas ça du tout que je voulais raconter dans cet article. Je voulais raconter... Joana à la campagne ! Et oui car hier grâce à la traveller society de Shri Ram College, j'ai pu partir avec 17 autres élèves du college à la... campagne ! Et devinez où ? A seulement 40km de Delhi ! Incroyable ! Et donc pendant une journée j'en ai eu fini avec le bruit des voitures, des motos, des klaxons, avec la pollution, le ciel tout couvert... J'ai vu de l'herbe, un lac, des arbres, des oiseaux, le soleil, des énormes insectes dans leur milieu naturel et non pas dans mon appartement, j'ai fait du bateau, du paint ball, j'ai marché sur un pont suspendu, j'ai fait de la balançoire, bref, le paradis ! En plus c'était avec les gens de l'université donc c'était plutôt agréable d'être avec eux, faut dire qu'on a tellement peu l'occasion de les fréquenter à Shri Ram... Ce sont de purs archétypes de la jeunesse dorée indienne (normal en même temps puisqu'ils peuvent se permettre de dépenser 1200Rs pour une journée à la campagne) avec lunettes ray-ban et i-phone MAIS ils sont très sympas, quoiqu'un peu immatures aha. On avait l'adventure island (sounds good!) rien que pour nous, on avait des "animateurs" rien que pour nous, on nous a préparé à manger rien que pour nous et c'était très bon. Un goûter en arrivant à 10h, un pic-nique pour le midi et encore un goûter vers 17h. Mais attention, ne vous méprenez pas, le pic-nique indien ne ressemble absolument pas au pic-nique français. On a eu des vrais plats cuisinés, légumes, dal (lentilles en sauce), poulets, omelette, riz + des chapatis (les pains ronds qui servent à manger). Et en dessert des espèces de boulettes sucrées trop bonnes. Bref, bonjour le pic-nique, je m'en suis mise plein la panse aha, d'autant que je suis GUÉRIE et que je n'ai plus jamais du tout mal au ventre (faut bien fêter ça !).
Voici quelques photos pour illustrer mes propos qui doivent, je l'espère, normalement avoir pris une coloration verte (comme l'herbe !) dans votre tête. Mais les photos, au cas où l'histoire de la coloration n'a pas marché...

On a pris un bateau pour aller sur adventure island...

Et j'étais très contente (c'est Zul qui a pris cette photo) ! Et vous devez noter, puisque j'avais mes lunettes de soleil, qu'il y avait... du soleil ! Et oui ! Incroyable car à Delhi on aperçoit que très rarement le soleil, durant la mousson en tout cas, alors ça fait un bien fou dés qu'il est visible !

Le lac avec des petites huttes (qui sont totalement artificielles, ne croyez pas que c'est l'habitat naturel des indiens qui habitent dans le coin...).

La campagne. Et on aperçoit mes camarades jouant à se tuer au Paint Ball.

Zul (qui est un des mecs les plus sympas que j'ai rencontré ici - mais il parle pas français, il pourra pas lire ma déclaration, quel dommage), Cécile et moi. L'air de la campagne nous fait du bien, le premier a l'air shooté, et nous deux on a l'air... un peu dérangé.

11 commentaires:

  1. ça a l'air trop chouette! je suis contente de voir que tu t'amuses!!! bisou jojo <3

    RépondreSupprimer
  2. HAHA j'adore comment au début tu te justifies d'avoir acheté des trucs de touristes ! :p
    Cool ces petites photos ! J'ai l'impression que de toute façon quel que soit l'endroit où tu vas aller en Inde les photos seront magnifiques parce que tout est tellement dépaysant ! Et c'est aussi super que t'aies pu un peu sortir avec des gens de Shri Ram pour changer, vu qu'étant donné la fréquence de tes cours tu ne dois pas en voir souvent ! :p D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de tes cours, toujours autant la glande ??

    RépondreSupprimer
  3. Come on Pauline ! Cet endroit était pas dépaysant, ça aurait pu être en France, tu trouves pas ??

    Toujours autant la glande en cours, cette semaine il y avait grève donc pas un seul cours : vacances !

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète pas, on a aussi nos (gros) quotas de grève en France. Je pensais juste les indiens un peu moins aptes à la pratique, sans pour autant être des chinois. [MODE STEREOTYPE/CLICHE OFF]

    Et ça doit rester dépaysant quand on est à New Delhi, où la vie doit être encore plus "étouffante" que dans notre capitale adorée... Du moins c'est ce que je pense, me fiant aux grandes villes asiatiques surpeuplées que je connais.

    RépondreSupprimer
  5. une cabane de pêcheur dans l'Ain, le bocage à Tours ?
    on pourrait confondre en effet

    On ressent que tu as passé une belle journée, loin du bruit,
    pour découvrir d'autres paysages à seulement 40km de Delhi, cool

    je continue la lecture de ton blog, puisque j ai du retard, aprés notre grande vadrouille chinoise...héhé

    Olisomax qui pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  6. Aah bah Ferdinand je savais pas non plus que les indiens étaient des adeptes des grèves... En même temps leur fonction publique est tellement IMMENSE et développée à l'extrême que c'est pas trop étonnant finalement...

    RépondreSupprimer
  7. Ahh sa fait plaisir d'avoir un peu ta tête en photo c'est pas souvent !! On voit plus dutout les reflet roux .. ! Chez moi non plus ! jE vais remettre sa je crois !
    Marielle

    RépondreSupprimer
  8. Paint ball ! T'as des bleus ?
    Prends une photo avec ton T-shirt Ganesh !
    C'est bien que tu sois guérie, tu vas enfin pouvoir t'empiffrer ! Et c'est quoi ces boulettes sucrées dont tu parles dans ton post ? Il est 13h, je suis à l'accueil et tu m'as donné trop faim xD
    Prends soin de toi, @+

    RépondreSupprimer
  9. Haha j'ai vu ton commentaire sur mon blog... Pourtant quand je vois ce que tu vis, les choses de folie que tu savoures et expérimentes, je suis super jalouse aussi :P

    RépondreSupprimer
  10. Ooh Marielle :) Ouais nan la teinture c'est zéro là, mais je pense que ce hénné était pas super bien. Quand je l'achetais à Monoprix ça marchait vachement mieux. C'est un peu décevant vu qu'il venait d'Israël mais bon. Je vais essayer de t'envoyer quelques photos de nous deux pendant notre séance coiffure au gite!

    Pierre-Edouard, c'est trop la classe que quelqu'un lise mon blog à l'accueil de la BSB, youhoou ! Ouais comme tu dis je peux m'empiffrer, ça fait du bien ! Euh alors les boulettes sucrées c'est bun, des boulettes un peu genre gâteau mou, trempée dans une sauce genre caramel ultra sucrée. C'est bien expliqué aha ? Je me rappelle plus du nom, il faut que je demande à Cécile.
    Et oui mon t-shirt Ganesh est trop beau, il mériterait de figurer dans ce blog. En plus, truc drôle : je l'ai mis samedi sans savoir que samedi c'était justement... jour férié pour l'anniversaire de Ganesh !

    Mélanie, j'ai pas une aussi belle cuisine que toi, c'est tout :p

    RépondreSupprimer
  11. ON VEUT LA PHOTO DU T-SHIRT....,ON VEUT LA PHOTO DU T-SHIRT ! ! !

    RépondreSupprimer