mercredi 8 septembre 2010

La blague du jour.

Comme vous le savez (ou pas) j'ai quelques petits soucis avec mon ordinateur puisque certaines touchent ne fonctionnent plus, sûrement après s'être prises un petit coup d'humidité pendant ma semaine d'absence... Je l'amène donc au magasin Dell à deux pas de l'appart et on me dit pas de problème, on va vous changer votre clavier, revenez demain même heure ça sera fait. Donc je reviens aujourd'hui et effectivement ils m'avaient mis un beau nouveau clavier... qwerty ! Un clavier anglosaxon !! Léger problème, je commence à expliquer au type que moi avec ce clavier je peux plus écrire en français donc j'en veux pas ! J'essaye de taper mon mot de passe pour entrer dans mon ordinateur mais comme sous la coque qwerty c'est toujours un clavier azerty, les touches ne correspondent pas avec ce sur quoi ça appuie vraiment. Par exemple j'appuyais sur la touche q mais ça me faisait un a, et pareil pour tout un tas de touches ! La situation juste complètement absurbe. Le mec me dit qu'ils peuvent pas avoir de clavier azerty, qu'il avait pas vu que c'était pas un clavier anglosaxon blabla... Le professionnalisme indien. Finalement ils vont essayer de me réparer mon clavier français, ils doivent m'appeler ce soir. Ça a plutôt intérêt à marcher sinon je suis un peu dans la mierda avec ma coque qwerty par dessus un clavier azerty !

Edit du lendemain :
Je poursuis mon récit sur le professionnalisme indien (bouh c'est pas beau de faire des généralités mais malheureusement ça arrive souvent qu'ils ne soient pas très fut-fut...). Le mec du magasin devait m'appeler hier soir pour me dire s'il avait réussi à réparer mon clavier français, bien sûr il ne m'a pas appelé. Donc j'y vais ce matin, accueil grand sourire, asseyiez vous madame blablabla, oui ils sont toujours très agréables malgré tout, je me dis cool ça doit être réglé pour avoir tant de sourires. En fait non il me sort mon ordinateur avec toujours le clavier anglo-saxon, donc inutilisable, en me disant qu'il n'a pas pu réparer mon clavier français. BON, je dis ok, vous remettez mon clavier français dessus et vous me rendez mes sous et je me casse. Il dit oui mais comment vous allez faire, le clavier français marche plus ! Bun oui mais là tu sais bien mon chou qu'avec un clavier anglo-saxon c'est inutilisable donc je veux pas le garder ! Aah mais Madame vous m'avez dit hier que si le clavier français marchait pas vous garderez le clavier anglo-saxon ?? Ouais et toi tu m'avais dit que tu m'appellerais hier soir et tu l'as pas fait donc j'imagine que tu sais ce que ça veut dire changer d'avis ? Bref bref, je m'énerve un petit coup et il me dit bon bah je vais essayer de réparer les touches du clavier français. Quooooi ?? Mais ça fait deux jours que t'as mon clavier et c'est pour que t'essayes de le réparer que je te l'ai donné et tu l'as toujours pas fait ?? Donc je comprends rien, je lui demande ce qu'il a foutu tout ce temps avec mon clavier, il répond rien et me dit juste qu'il m'appellera à 3h pour me dire ce qu'il en est. J'ai encore un mini espoir qu'il arrive à réparer mes touches, donc. En fait je le soupçonne de ne même pas s'être cassé la tête à essayer de réparer mon clavier français, il en a juste mis un nouveau anglo-saxon en se disant que je me contenterai bien de ça, pas de bol pour lui.

A SUIVRE aha ! En attendant je sens bien que Papa et Maman vont devoir m'expédier un petit clavier français !

Edit du 11 septembre (!! déjà le 11 septembre, ça me donne des frissons rien que de l'écrire, le temps passe siiiii vite ! Et ici on dirait tellement pas qu'on est en septembre, c'est fou) : bon, j'en ai marre d'éditer cet article, rien n'a changé, mon ordinateur est toujours cassé.

3 commentaires:

  1. Je vois que tu prends cela avec humour !
    Avons hâte d'avoir la suite du...feuilleton ! ! !
    Chez nous le soleil est revenu mais nous avons eu encore de fortes pluies durant la nuit.Nous ne sommes plus en alerte rouge!
    Ce matin notre vieille 205 avait le siège conducteur un peu mouillé !
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha excellent !! Le clavier qwerty est super relou, ici tous les ordis sont comme ça forcément et le plus chiant c'est pas les lettres pcq à part le a le q et le m ça va encore, mais ce sont les symboles !! Ils sont n'importe où, sans compter que ya pas les accents.
    Mais tsais quoi au pire tu colles des autocollants azerty sur les touches qui sont différentes...

    RépondreSupprimer
  3. yesicanada a bien raison il faut que tu colle des autocollant ou bien alors tu marques tes touches au blanc si le mec te le répare pas !!!!
    ton séjour a la "campagne" ta apparament plus !!!
    j'aime trop tes manières de sauter quelques précisions " et blablablah ..." lol !!!
    profite bien que se soit pas chère en Inde pour faire de bonnes affaires et neplus d'épancer des TONNES d'argents en france !!!
    Pour les rescettes Indiennes prend justes les recettes et on se débrouillera à ton retour pour faire quelque chauses d'à peu près potable !! lol !!
    bon je te laisse jojo
    bisoux bisoux
    ta couz' vivi

    RépondreSupprimer