mercredi 27 octobre 2010

Red Fort.

Je continue dans les listes. Trois choses à vous dire aujourd'hui.
  • Le temps se rafraichit. Si c'est absolument parfait la journée, autour de 25-30° ce qui permet de vivre dehors sans suer comme une bête, le soir c'est mieux d'avoir une écharpe ou un petit pull, sinon risques d'avoir un peu froid ! Bon faut dire, je suis devenue vachement frileuse.
  • Il y a de nouveau des grèves à l'université, pas cours de toute la semaine ! J'ai décidé que maintenant je sécherai impunément et sans culpabilité aucune mes cours pour partir en voyage, vu comme ils sont pris au sérieux par les enseignants et l'administration du college, c'est pas la peine de se faire du souci !
  • Je me suis faite percer les oreilles lundi, j'ai désormais deux trous à chaque oreille ! En soit ce n'est pas très important, ce qui est rigolo c'est la façon dont ça s'est passé. Je me suis rendue avec Cécile (qui voulait également se rajouter un trou dans les oreilles) dans une sorte de petite bijouterie où on peut se faire percer les oreilles. Prudentes, on pose mille questions, le mec nous répond rapidement genre blasé et commence déjà à préparer ses ustensiles pour nous mutiler, on dit oulaa, on reviendra, on n'a pas encore décidé ! Finalement on revient cinq minutes plus tard bien décidées à le faire. Le mec commence à désinfecter les boucles d'oreilles dans le capuchon de sa bouteille à désinfectant, bon, il ne se lave pas les mains, bon, on lui demandera au moment de passer à l'action. Il prend une boucle d'oreille, s'approche de l'oreille de Cécile et HOP!, lui perce l'oreille, comme ça, juste d'un coup, à la main, sans pistolet !! Finalement Cécile n'a même pas eu le temps de se rendre compte que le mec s'apprêtait à lui percer l'oreille que c'était déjà fait... Vient ensuite mon tour, comme je suis un peu une trouillarde comme fille et que j'avais bien eu le temps de réaliser la façon dont il s'y prenait, je flippais un peu. Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et le monsieur m'a percé les oreilles comme un bourrin. Euuh, pardon, il m'a percé les oreilles à l'indienne. Après ça il a remis le produit désinfectant du capuchon qui avait servi à désinfecter nos boucles d'oreille dans la bouteille de désinfectant ! C'est super hygiénique comme truc. Il nous a dit ensuite que ce n'était même pas la peine de désinfecter, qu'il fallait juste mettre de la vaseline deux fois par jour pendant une semaine. De la vaseline ?? En bonne occidentales flipées des infections que nous sommes, on a décidé de quand même bien désinfecter pendant au moins 2-3 semaines... On est jamais trop prudents ! Aussi, truc rigolo, pendant que j'hésitais vachement à est-ce-que je veux vraiment me faire percer les oreilles une deuxième fois, et que ça me prenait bien quelques minutes de réflexion, un fille est entrée dans le magasin, a dit je veux me faire percer le nez, elle a choisi en trois secondes le percing qu'elle voulait, le mec a percé son nez dans les trois secondes suivantes. C'était fini en 10 secondes. Elle avait ses clés de voiture dans la main pendant toute l'opération, elle a payé le type et elle est retournée à ses petites affaires, comme si elle achetait un sandwich à subway, tandis que pour nous ça nous a bien demandé quelques longues minutes de réflexion avant de nous décider, et en plus on en parlait depuis au moins une semaine !!
  • J'ai ENFIN récupéré mon ordinateur réparé grâce à l'intervention de ma maman et d'un gentil français ami de la famille qui est en Inde en ce moment pour les vacances et qui m'a donc apporté le fameux clavier azerty dans ses valises. Ça faisait près de deux mois sans ordi, ma vie va changer ! Cela dit, j'ai tellement lu ces deux derniers mois sans ordi... Finalement ça a du bon.
  • Hier je suis allée visiter le Red Fort de Delhi, encore une petite merveille que je n'avais pas encore vue. Il a été construit en 1640 par un empereur Moghol. L'enceinte du fort, en plein Old Delhi, est rouge est gigantesque. A l'intérieur il y a plusieurs mausolées, des bâtiments à l'architecture moghole et des grandes pelouses. En plus, truc super cool : le prix pour les étrangers est normalement de 250Rs mais comme je suis étudiante en Inde j'ai payé le tarif indien... 10Rs ! Voici quelques photos !

Et puis comme d'hab dés qu'on fait un peu de tourisme, il y a des dizaines d'indiens curieux qui viennent te parler et qui te veulent absolument sur leur photo de famille ! C'est agréable quand il y a un échange, on fait la photo avec plaisir. Parfois c'est juste trois petits mecs qui veulent te prendre en photo pour probablement dire ensuite à leurs potes "héé, on la pécho celle-là !", là je refuse. Et parfois aussi ces des petits mecs qui te demandent même pas et qui se plantent simplement devant toi avec leurs téléphones portables et qui te prennent en photo comme ça, sans te demander. Et c'est très énervant. Et je m'énerve.

6 commentaires:

  1. Un peu effrayantes les notions d'hygiène et de désinfection en Inde !Une semaine de désinfection quotidienne est suffisante(dixit ton oncle !)
    Le Red Fort est un incontournable de Delhi.Nous l'avions également visité.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique...
    Ca donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  3. Franchement Joana, je te trouve inconsciente avec tes percings ! quand je pense que le mec a remis son liquide du bouchon dans la bouteille ! si ça se trouve ce n'était même pas du désinfectant mais du pipi de chat ! ! ! Mais de toute façon avec ses façons de remettre dedans je peux te dire que le résultat est le même : c'est un bouillon de culture ! ! ! Non, je ne suis pas rabat-joie, mais simplement au courant de toutes les contaminations possibles et les maladies transmissibles par le percing ! cherche un peu avec ton PC et ton new keyboard tu seras édifiée ! ! Franchement tu peux prier pour que tu n'ais rien ! Quant à la désinfection, elle est de rigueur jusqu'à la cicatrisation compléte minimum deux fois par jour ! n'en déplaise à ton oncle ! Je te rappelle que tu vis dans un pays chaud, humide, poussiéreux, ...Là tu as réussi à me faire peur ! et évidemment ne mets aucune pacotille tant que ce ne sera pas cicatrisé ! en France les boucles d'oreilles qui ont permis de percer ( chez des gens sérieux, ça va s'en dire ) sont enlevées de leur emballage hermétique devant toi et sont recouvertes d'or chirurgicale ! ! !
    Porte toi bien ! ! ! - VVO

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jojo !!

    Je rédige ce commentaire un peu comme un mail parce que j'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on ne s'est pas parlées ! Bon en même temps t'étais en voyage et ensuite j'ai fait mon autiste un peu de tous les côtés, jeannot et sa vengeance terrible sur mon wall pourront en témoigner :p Tu me manques ! On peut se skyper vendredi ? La flemme de taper un mail avec tout ce que j'ai à te dire :)

    Quant à ton article, c'est drôle parce que il y a quelques semaines mon amie Chaewon voulait se faire un 3ème piercing (après le lobe et le cartilage de l'oreille, elle s'attaquait au nez lol) et donc on est allées downtown. Autant te dire que ça ne pouvait pas être plus différent que pour toi ! On a bien attendu d'avoir fait le tour d'un max de boutiques avant de choisir la bonne, Chaewon a réfléchi pendant au moins un quart d'heure pour être bien sûre, on a harcelé le mec de questions, il nous a fait rentrer dans une salle spéciale qui ressemblait limite à une salle d'hôpital vu tous les instruments/désinfectants, et ensuite ça a bien pris 10 minutes en tout le temps qu'il stérilise tout et qu'il nous fasse le topo sur les précautions à prendre ! Et encore Chaewon flippait à mort qu'il y ait un problème même après tout ça lool. Il faut dire que pour son 2ème piercing ça s'est un peu compliqué parce qu'elle a une petite boule qui s'est formée au niveau du trou et apparemment c'est assez courant et c'est difficile à faire partir. BREF tout ça pour te dire que oui tu fais bien de faire ton occidentale pour le coup ! 3 semaines de désinfection matin et soir :)

    :-*

    ps: tu devrais venir ici pour te réhabituer à considérer 25 degrés comme vraiment VRAIMENT chaud et pour te débarrasser de ta frilosité ! :p

    RépondreSupprimer
  5. et bah biien c'est du sérieux tout saaaaaaa !!
    même moi qui suis comme je suis je ne l'aurrais pas fait bahhhh ! mais bon en même temp tu ne pouvais pas prévoir qu'il allait remettre le désinfectant dans la bouteille ! mais même !! tu aurais pu allée voir ailleurs comment sa se passait ?!!
    bon je te laisse mais fait bien gaffe !

    vivi la cousine

    RépondreSupprimer
  6. AHA personne n'a remarqué qu'en fait il y a CINQ choses dans ma liste !!

    RépondreSupprimer