dimanche 31 octobre 2010

J'ai remarqué ça ce soir.

C'est vraiment bizarre, ici la lune elle est moitié en haut moitié en bas, alors qu'en France elle est moitié à gauche moitié à droite.
Elle est comment la lune chez vous ?

8 commentaires:

  1. haha pas bête comme remarque! je regarde ça ce soir, et je te dis demain! bisou parisien :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais patate, en France la lune elle est moitié à gauche moitié à droite, je le sais.

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi la lune on la voit pas, y a trop de brouillard... :) Mais je suis pas bien sure de comprendre ton observation...

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que la position de l'Inde sur le globe terrestre serait une explication ? Je n'y connais rien ! ! !
    Pour ceux que ça intéresse il y aura une éclipse totale de lune le 21 décembre 2010.Elle sera visible pour l'Europe ,l'Asie,l'Afrique et l'Océanie.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. coucou !! je ne suis pas sur de comprendre tu pourrais mettre une photo sa m'intrigue !
    heu cookie l'eclipse total pourra être vue en france ?!
    vivi la cousine

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je voulais dire, c'est qu'en France la lune disparaît vers la gauche ou vers la droite, de sorte que le creux du croissant soit tourné vers la gauche ou vers la droite.
    Ici quand la lune est de moitié, l'arc de cercle est tourné vers le bas, donc le creux du croissant est vers le haut.
    Bon bref, c'est très mal expliqué. Et oui oui c'est bien par rapport à la position de l'Inde sur la Terre (en fonction de quelle face est éclairée par le soleil).

    Victoria, tu devrais savoir que France = Europe, et que comme Cookie a dit que l'éclipse sera visible d'Europe, donc tu pourras la voir de France ! Aha !

    RépondreSupprimer
  7. Ici la lune est en bas de mon dos ...

    ps: j'ai reçu ton thé poulette !!

    RépondreSupprimer
  8. haaa j'ai compris se que tu veu dire pour ta lune !!!
    et pour l'éclipse je sais que la françe est en europe !!! mais j'ai préférée demander car l'année dernière notre prof de physique nous a apris la position du soleil et tout le tralala et nous a dit que la prochaine éclipse aurait lieu en 2050 vers ces eaux là !! voilà , voilà
    bon je vais lire ton nouvelles articles !!!
    bisoux
    vivi la cousine

    RépondreSupprimer