lundi 3 janvier 2011

Jaipur.

La ville de Jaipur n'est pas très agréable en soi. Grande, polluée, bruyante, envahie de rabatteurs à touristes et de rickshaw-wallah trop insistants. Par contre, il y a des tas d'endroits magnifiques à visiter et je pense que c'est l'une des villes où on a vu le plus de choses. C'est aussi dans cette ville qu'on a retrouvé Ishak, notre chauffeur qui devait nous accompagner pendant 7 jours à travers le Rajasthan. Plus habituée aux voyages en transport en commun (dans un soucis peut-être débile de voyager comme la majorité des indiens, à leur niveau, c'est à dire ni dans le confort ni dans le luxe, et pour peu cher), j'étais plutôt réticente au fait de louer une voiture mais notre chauffeur était absolument adorable, et je dois bien reconnaître que ça nous a permis de visiter un tas d'endroits inaccessibles (ou difficilement en tout cas) sans voiture car situés en dehors de la ville.

Petit aperçu (je regrette, je n'ai pas des photos satisfaisantes du City Palace, mais de toute façon ce n'était pas le meilleur truc) :

Le palais des vents

La ville rose - un petit gamin et son cerf-volant. Quand il a vu que je le prenais en photo, il a souri !

A une dizaine de kilomètres de Jaipur, sur les hauteurs de la ville, Amber Fort.

Au dessus et en dessous : les murailles qui encerclent Amber Fort. En fait, les forteresses en Inde sont le pendant indien de nos châteaux forts. Murailles protégeant le "château" et la petite ville, portes d'entrée immenses, pièges pour les ennemis, passages secrets...

Lucile et les charmeurs de serpent.

Les sculptures.

Grâce à Maman qui avait souvent le nez collé dans son guide, on a pu, à la sortie du Amber Fort prendre un itinéraire différent de celui habituellement emprunté par les touristes et on s'est retrouvés dans la vieille ville du Fort, juste en dessous de celui-ci où il n'y avait absolument personne à part nous, des vaches et des cochons. Elle est complètement à l'abandon mais il y a plein de jolies bâtisses dont on peut encore admirer les détails sculptés et les jolis balcons, et surtout il y a un très beau temple, dont vous avez un mini aperçu au-dessus.

Le Monkey Temple à quelques kilomètres de Jaipur, l'un des endroits que j'ai préféré de tout le voyage. Encore un endroit en dehors des circuits touristiques qu'on a pu visiter grâce à Ishak notre chauffeur qui nous a soufflé l'idée puis qui nous y a conduit. On été les seuls visiteurs ce qui rendait encore plus impressionnant et magique cet immense temple, construit un peu comme une ville avec plein de bâtiments répartis entre deux falaises. Certains s'encastrent même dans la pierre. Comme c'est très peu touristique, les bâtiments ne sont hélas pas entretenus mais cet aspect "passé" ajoute au charme de l'endroit. Et puis il y a plein de singes qui, pour une fois ne sont pas agressifs, et à qui on a pu donner à manger (oui même moi ça m'a amusé de nourrir les singes) !

Une partie du complexe du Monkey Temple encastré dans la falaise.

Papa et Maman, photo d'amoureux devant le... euh?? un palace de Maharaja au milieu d'un lac.

Piments ! Evidemment quand on voyage en Inde la nourriture est une partie ultra importante du voyage, et c'est trèès épicé !

That's it !

4 commentaires:

  1. hello
    Belles - belles - belles photos !
    Aaaahhhh famille quand je vous tiens !
    Et Lucile pas froid aux yeux avec les serpents à sonnette ! ! !
    BISOUS
    VVO

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tes excellentes photos.Elles sont superbes !On craque bien sûr pour celles de la famille!
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour le palais des Vents (quand même !) et le Monkey Palace ! Trop chouette...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais perdu le lien vers ton blog en faisant une mauvaise manip' qui avait supprimé tous mes favoris, il y a plusieurs mois... Je retombe dessus aujourd'hui, et je découvre avec joie ton périple à travers le Rajasthan. Je n'ai pu m'empêcher de sourire, étant grosso modo passée par les mêmes endroits il y a un an: les deux charmeurs de serpents étaient déjà là, à Amber Fort - j'ai une photo d'eux également!
    J'avais adoré ce lieu, un de mes préférés avec le Jahangir Mahal d'Orchha. De bons souvenirs!
    PS: Le palais de l'eau s'appelle Jal Mahal :)

    RépondreSupprimer