dimanche 16 janvier 2011

Jodhpur.

Voilà je suis rentrée, c'était vraiment génial comme voyage. Premier coup de coeur pour Orchha, où je me fais la promesse de revenir, et puis Mumbai aussi, tellement différente de Delhi. Mégalopole incroyable, tout en elle correspond pour moi au cliché de la mégalopole du Sud. Maintenant c'est la rentrée, je ne sais pas trop comment ça va se passer, s'il va y avoir cours, quand, rien. On verra.

Je poursuis donc mes rapides résumés du Rajasthan, histoire de vous montrer quelques photos. Après Udaipur, avec la family on est allés à Jodhpur, la ville bleue. On n'y est pas restés longtemps et c'était un jour où on avait grave la flemme donc on n'a pas fait grand chose. Je me rappelle que j'ai bien aimé le fort dont la visité audio était très intéressante, et la vieille ville était agréable avec des petites ruelles minuscules et plein de petites échoppes surprenantes, et surtout personne pour vous crier "hééé m'am excuse me have a look !".

Bon cette photo est moisie mais c'est pour que vous ayez un petit aperçu du Palace de Jodhpur.

Vues du fort/palace sur la ville bleue.

8 commentaires:

  1. A l'origine cette peinture bleue permettait de différencier les maisons des brahmanes(prêtres formant la première des quatre grandes castes hindoues).Aujourd'hui cette couleur est censée repousser la chaleur et les moustiques.Jodhpur est aussi appelée Sun City car elle est particulièrement ensoleillée.
    Les cavaliers auront reconnu le nom de ce pantalon ample aux cuisses et étroit à partir du genou et jusqu'à la chaussure que portent les joueurs de polo.Ce vêtement a été à la mode pour les femmes,même en ville,ces dernières années !
    Bon courage pour la reprise....éventuelle de tes cours !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merciii Flo pour ces explications. Et tes commentaires m'avaient manqués, ça me fait vraiment ultra plaisir dés que j'en reçois ! Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont loin d'être moisies tes photos ! C'est très beau et décidément, ça donne envie d'aller en Inde dès que possible... comme toujours après lecture de tes posts ! :-) Biz.

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Super !
    Quels pigments ils utilisent pour cette couleur bleu ? le bleu étant rare dans la nature et en plus il faut qu'il ne "passe" pas au soleil, ça m'interroge !
    Et pour Flo, pourquoi un pantalon Jodhpur justement ? pourquoi la ville aurait donné son nom ou le pantalon prit son nom ?
    Sinon, bien vu Lucile et Nathan devant le magnifique rickshaw ! ! ! ;-))
    bisous ;-* - VVO

    RépondreSupprimer
  5. Merci Hélène ! D'ailleurs ça me fait très plaisir quand les gens me disent qu'ils ne s'étaient jamais vraiment intéressés à l'Inde ou qu'ils n'avaient jamais soupçonné à quel point ce pays est beau, mais que "grâce à moi", ils se rendent compte que c'est un pays qui vaut le coup :)

    Franchement Véro aucune idée pour le pigment, d'ailleurs si quelqu'un veut faire une recherche je voudrais bien savoir (j'ai un peu la flemme de chercher moi même aha) ! Et pour le pantalon... no idea non plus ! Ala quelle inculte je fais, c'est pénible.

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'origine du mot jodhpur :la légende dit qu'un maharajah originaire de Jodhpur avait fait refaire ses fameux pantalons à Londres après les avoir perdus dans un naufrage.Le tailleur lui demanda alors le nom de ce pantalon mais le maharajah crut qu'il lui demandait d'où il venait et il répondit "Jodhpur".Le pantalon fut donc baptisé jodhpur.
    Pour le pigment de la peinture bleue:je pensais au bleu de méthylène ou au sulfate de baryte????Je viens de poser la question à un ami qui connait très bien l'Inde.....à suivre !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. ahaaaa ! merci à Flo !
    clin d'oeil
    bisous-VVO

    RépondreSupprimer
  8. Désolée ,je n'ai pas obtenu de réponse pour l'énigme de la peinture bleue.........Un paquet de nounours guimauve-chocolat pour celui ou celle qui trouvera ???
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer