mercredi 5 janvier 2011

Udaipur.

Encore une ville à Maharajas ! Sans doute la ville que j'ai préférée (avec Jaisalmer). Ce n'est pas très grand donc très facile de s'y déplacer à pieds, la ville est agréable avec de petites rues presque piétonnes serpentant sur une petite colline et il faisait très beau, et très chaud. La présence du lac lui donne un charme fou et tous les restaurants de la ville ont des roof-top avec des vues incroyables. C'est aussi là qu'on a fêté Noël, dîner au Ambray Restaurant, trop parfait avec son petit jardin arboré qui s'avance sur le lac, juste en face du Lake Palace.

Une façade, sur un quai.

La ville vue du lac, avec beaucoup (trop) de ciel (bleu !).

Le Lake Palace. Autrefois il servait de demeure au Maharaja, peut-être y recevait-il ses invités prestigieux, je ne me rappelle plus exactement. Aujourd'hui il est reconverti en hôtel (dont la chambre la moins chère doit être à 300€ la nuit !) et en restaurant.

Le City Palace. Autre Palace du Maharaja, absolument IMMENSE ! On a eu l'occasion de l'admirer au coucher du soleil depuis le sommet d'une colline et c'est là que je me suis rendue compte qu'il était vraiment gigantesque.

Le Lake Palace avec derrière le City Palace qu'on devine.

Un deuxième restaurant sur le lac.

Mon Bro'.

Lucile & Nathan + derrière eux le Lake Palace. Trop belle cette photo, c'est beau l'amour.

Un dessin sur un mur du City Palace.

Gravures, sculptures mosaïques, peintures au City Palace.

Cénotaphe incroyablement grand. Je ne me rappelle plus exactement combien de "tombes" il contient mais des centaines, 400 ou 600, un truc du genre. Je mets "tombes" entre guillemets car ce cénotaphe est en réalité vide, les corps des proches des Maharajas sont en effet brûlés puis jetés dans le Gange, il ne s'agit donc que de monuments commémoratifs.

On était absolument les seuls dans ce gigantesque dédale de tombes mais visiblement on vient toujours prier à la mémoire de tous ces gens...

2 commentaires:

  1. C'est beau!!! :) J'ai eu un Noël tout blanc pour ma part, avec les 15cm de neige et la bonne heure de retard en train, et les paysages magnifiques... mais pas autant que ceux de tes photos!!
    Bisou jojo

    RépondreSupprimer
  2. Arrrrrrêêêêêteuh... Je bave sur mon ordinateur... Ca c'est vraiment l'Inde telle que je me la représente... Une lumière particulière, une architecture bien à elle, l'omniprésence de l'eau, de la dentelle de pierre et de marbre partout... Magnifique ! :-) Merci pour le voyage par procuration.

    RépondreSupprimer