samedi 22 janvier 2011

Orchha.

Orchha se situe à quelques heures de bus (entre... 3 et 6h je dirais aha) de Gwalior, un peu plus au sud. C'est un village ultra paisible, sur la rive d'une rivière. Sur l'autre rive, et on y accède par un minuscule pont en pierre, il y a une immense forêt traversée par une unique route goudronnée, après il faut emprunter des petits chemins en terre pour se perdre un peu. Ce village est incroyable, en plus d'être situé dans un environnement trop peaceful (oh yeah), il a un patrimoine assez dingue, avec presque autant de temples que de maisons ! Par exemple, le matin on sort sur la terrasse de notre Guest House (on était arrivées de nuit donc on n'avait rien vu) et POUF, tu tournes légèrement la tête à droite et ce sont des temples à perte de vue que tu aperçois, et quand tu tournes la tête à gauche, c'est un magnifique palace qui t'en met plein la vue ! Je vous laisse imaginer l'émerveillement que c'est de simplement arpenter les rues d'Orchha, du coup. En plus, c'est vraiment "hassle-free" (ouais ouais je parle anglais) comme endroit, c'est à dire que PERSONNE ne te harcèle pour que tu viennes dans sa boutique acheter un truc et les habitants m'ont semblé très gentils et accueillants, du coup c'est vraiment agréable. J'ai vraiment, vraiment adoré et c'est juré, je reviendrai, d'autant plus qu'on n'a même pas eu le temps de tout visiter, mais faut dire que c'était un peu visite express.

Ce petit garçon est vraiment vraiment trop mignon. Et bun dites vous que tous les mardi matins à l'association je rigole je joue et je discute (enfin par langage des signes quoi) avec 60 gamins tous aussi mignons que lui !

Et elle trop mignonne aussi quoiqu'un peu chiante, genre elle avait greffé sa main dans celle de Cécile et ne voulait plus la lâcher !!

Oh tiens je me promène mais que vois-je là bas ? Oh c'est beaaau !

On a loué un scooter pour une après-midi et c'était ultra bien ! Quelle sensation de liberté ! Et oui sans casque, mais pour notre défense on ne nous en a même pas proposé, je suis même pas sûre qu'ils en avaient et puis aaah le vent dans les cheveux, c'est impossible avec un casque ! Avec le scooter (première fois pour Cécile et moi) on est allées de l'autre côté de la rivière, en empruntant ce minuscule pont en pierre et c'était vraiment cool de se perdre dans la campagne. (enfin se perdre, c'est relatif étant donné qu'il n'y a qu'une route et que le reste c'est seulement des chemins qui parent de cette route...)

Cécile au volant !

Au bout de la route en terre que vous voyez juste au dessus on est arrivées dans un minuscule village où il y avait plus d'enfants que d'adultes. En 5 secondes tout le village nous avait encerclé et ils ne nous ont plus lâché jusqu'à ce qu'on parte ! Communication difficile évidemment puisqu'on ne parle pas leur langue mais c'était bien rigolo. Ils nous ont même amené voir les "sages" du village qui étaient assis au milieu d'un champ sous un énorme arbre. En fait c'était assez bizarre, on savait pas trop ce qu'on était supposées faire ? Du coup au bout d'un moment on est parties, mais c'était assez surréaliste comme moment !

Ca par exemple c'est un palace où j'aimerais bien habiter ! C'était vraiment beau, et en plus il y avait une belle vue (voir la photo en dessous) !

Bon, juste parce que moi je trouve ça vraiment beau ces décorations, ces peintures, ces mosaïques, ces rosaces et tout... Deux petits extraits !


Et voilà ! Je vous avez prévenu que c'est ultra beau !

6 commentaires:

  1. Effectivement, ça vend du rêve. Et c'est génial de voir que tu deviens assez familière avec l'Inde pour t'éloigner des sentiers touristiques et vivre ta propre expérience. Ca te donne accès à la "vraie" Inde ! :-) Bravo, continue...

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben ça y est, on dirait que tu l'as trouvée, ta beautiful place to get lost =) [J'en profite pour dire que je trouve ce nom de blog trop bien et que cette image de bannière est super belle, avec la typo du texte et tout c'est vraiment... parfait]

    Plus je te lis et + j'ai envie d'aller en Inde. C'est vraiment davantage comme ça que j'imaginais ma 3A en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)

    Pour l'image de la bannière, Swan, j'ai juste le "mérite" de l'avoir trouvé sur le blog d'une autre fille (qui d'ailleurs est dans mes liens, c'est Mélanie) qui l'avait sûrement trouvé autre part... Je sais que c'est pas bien du tout de réutilisé comme ça des images trouvées sur le net mais booon, à moi aussi elle me plait bien !
    Et oui peut-être qu'Orchha c'est ma beautiful place to get lost :) Peut-être que je pourrais le dire quand je serai rentrée en France...

    Vraiment Swan ? Parfois c'est super frustrant, aussi. Tu vois par exemple quand je lis les descriptifs des cours qu'Hélène suit à l'université ça me donne furieusement envie et je me dis que mon année est bien pauvre, d'un certain côté.

    J'avais fait au moins 50 000 fautes dans cet article, j'espère que j'ai tout corrigé !

    RépondreSupprimer
  4. aaah c'est une malédiction ??

    *de réutilisER !

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah c'est pas pire que moi qui ai écrit "laver les couleurs avec du liquide vaisselle" à la place de "couverts" et personne a relevé...
    En effet c'est pas bien de voler des bannières =) mais on le fait tous un jour ou l'autre - ou au moins on s'en inspire fortement. Je suis sûre que je réutiliserai cette typo un jour, je la trouve géniale.

    Et oui, j'aurais bien aimé aller en Inde, même si comme je l'ai déjà dit je me sentais pas assez forte pour ça (y a des jours où tout va très bien et je pourrais tout affronter et puis y a les jours en équilibre où un simple détail me fait fondre en larmes). J'ai toujours entendu dû dire que c'est un pays magnifique, mais c'est encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer, je trouve l'architecture splendide, c'est incroyable. Ici tout est gris, froid et sale. Non j'exagère, de temps en temps au détour d'une rue, il y a un alignement de maisons vraiment chouettes, mais y a rien de vraiment subtil, tout est beaucoup + dans le spectaculaire.

    Ceci dit la chose que je ne regrette vraiment pas, c'est d'avoir choisi un stage. Je vais aller regarder les cours d'Hélène, mais ça m'étonnerait que ça me donne envie, parce que je me rends compte que je suis arrivée à un stade où j'ai trop envie de faire des choses concrètes, quand les gens me parlent des lectures qu'ils sont obligés de faire et des papers interminables bah ça me "déprime" de me dire qu'il va falloir se replonger là-dedans l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  6. Hello :) tu vas bien? Ah merci de me faire un peu revivre se superbe endroit d'Orchha! C'est un des endroits que j'ai préféré en inde, très paisible et des rencontre superbe. Vous avez été à un restaurant au milieu du village, le Kajuharo food plaza si j me souviens bien? Le patron et sa femme était super sympa. Tu te balade bien à travers l'Inde c'est cool et sympa de lire ton blog :)!

    RépondreSupprimer