Allez, c'est parti pour un nouveau message ! Enfin ne croyez pas que je passe ma vie devant l'ordi en ce moment, hein. Et aussi autre chose : je suis vraiment pas le genre de fille qui sait résumer les choses de façon courte, désolée si c'est super long...
Après le déjeuner on a décidé de sortir un peu de l'appartement pour une première vraie rencontre avec la rue indienne. Stéphanie et Samuel nous on accompagné à un "phone store" pour qu'on puisse acheter des cartes sim et du crédit indien. Le premier dans lequel on est allés n'a pas voulu car on n'a pas encore d'adresse fixe ici, en Inde. On s'est donc rendus dans un deuxième magasin où, cette fois, il n'y a eu aucun problème. Il fallait seulement une photo d'identité (qu'on avait, ouf !) et une photocopie de nos passeports que Samuel et le gérant du magasin sont allés faire ensemble dans le magasin d'à côté. Donc voilà ça y est, j'ai un numéro indien !!!! C'est un grand pas dans ma nouvelle vie indienne je trouve. Ensuite Samuel a voulu nous faire tester une boisson "tipique", c'est dans une bouteille, un espèce de jus assez épais, un peu salé et qui pique --> DEGUEU. Mais bon, au moins j'ai gouté et je sais que je n'aime pas...
Fin de la "sortie accompagnée". Ou presque. Avec Cécile on voulait ensuite aller se promener vers l'université, pour cela il fallait dont qu'on prenne un rickshaw. Seulement les prix se négocient avec le chauffeur avant de partir il faut donc savoir combien ça coûte à peu près, et savoir négocier car parfois les chauffeurs se montrent durs en affaire ! On peut penser que c'est un peu stupide de négocier de 25 roupies à 20 roupies sachant que 5 roupies = moins de 10 centimes !! (D'ailleurs 5 roupies c'est aussi le prix d'une glace ici hmmm) mais bon, la négociation fait partie du truc. Donc ils nous ont aidé pour la négociation et on est montées toutes les deux dans le rickshaw. Et alors là, première sensation de commencer à vivre à l'indienne ! En plus c'est plutôt agréable, finalement les gens ne nous regardent pas vraiment comme si c'était incroyable pour eux de voir des blancs, on ne se sent pas harcelé ni rien, j'espère que cette sensation va continuer. Enfin cela dit on était toutes les deux en mode jupe longue et t-shirt qui cache les épaules donc on se fondait peut-être un peu dans le paysage... Une petite photo que j'ai prise à bord de notre carrosse :
On a visité un peu notre université, Shri Ram college of commerce. C'est très grand, très vert, c'est assez agréable en fait. Il y a plein d'arbre, donc de l'ombre, donc des endroits un peu frais. On est entrées dans un bureau en se disant que tant qu'à être là, autant aller se présenter. On nous a redirigé vers un autre bureau où on a rencontré le directeur et le sous-directeur. On a été super bien accueillies en fait, ils nous avaient pas du tout oublié ni rien. Ils nous ont fait quelques recommandations : "vous serez toujours prises soit pour des riches soit pour des enfants", ils nous ont montré la liste des cours, etc etc mais ils n'avaient pas l'air pressés de conclure quoique ce soit d'officiel donc on doit revenir lundi pour choisir nos cours et officialiser notre inscription. La rentrée est le 21 finalement, et non le 16, alors avec Cécile on commence déjà à penser à une première excursion hors de Delhi.
Mon université pour cette année ! C'est plutôt beau, non ? A l'intérieur ça a l'air plutôt vieux et poussiéreux mais on a vu sur le site internet qu'il y avait une salle internet avec des ordinateurs à... écran plat !! C'est peut-être un signe que c'est pas si vieux que ça en a l'air, finalement.
Au retour on a également pris un rickshaw qu'on a du négocier seules et on a géré comme des pros ! Le premier nous a dit 30 roupies et pas 20 en refusant catégoriquement notre prix donc on est allées en voir un deuxième qui nous a d'abord dit non je prends à 25, puis finalement il a accepté 20 roupies ! Première victoire... On s'est ensuite un peu baladées dans le quartier, on a acheté des trucs, dont des glaces à la mangue à 5 roupies, vous l'aviez compris ! Pour le régime c'est peut-être un peu rapé finalement... Ah oui et hier soir on a mangé notre premier repas indien commandé dans un restaurant pas loin de l'appart' et je n'ai pas été malade, youpi !
Un vrai bonheur de te suivre pas à pas. on a l'impression de découvrir l'Inde avec toi.
RépondreSupprimer(je me demande si les glaces sont bien recommandées).
Bisous de nous tous.
Maman, ce sont des glaces emballées, genre esquimaux ou glaces à l'eau alors je pense que ça craint rien !
RépondreSupprimerBisoous !
!!! Je viens ici en espérant trouver un article et v'là t'y pas que yen a déjà 3 !!
RépondreSupprimerBon bah... Je vois que tout se passe comme prévu : chaleur écrasante, dépaysement total, bordel partout, odeurs, etc... C'est génial !!
Je suis sûre que yaura aucun souci et que tu vas te plaire comme jamais ! Hâte de lire la suite, et c'est cool que tu updates souvent !
(bon je me rends compte que ya 3 fois trop de points d'exclamation dans ce com mais en même temps je peux pas m'empêcher d'être trop enthousiaste !)
Bisous !!
Hi, je finis pas cet article, j ai dû les lire à l envers, tant pis !
RépondreSupprimeron trouve belle ton université, en tout cas la photo, paisible et ordonnée, pas com les rues de Delhi !
A suivre...
biz So & CO