vendredi 23 juillet 2010

J'ai chaud à la bouche !

Avec tout ce qui s'est passé jusqu'à présent j'aurais plutôt tendance à l'avoir oublié mais non, je suis bel et bien là avant tout pour une année d'ETUDES, dans "one of the best colleges in the country", comme me disent beaucoup de mes interlocuteurs (sans vouloir me la péter) ! Après être revenues 15 000 fois à l'université pour 15 000 papiers différents, il y a eu mardi la pré-rentrée, qui était en fait le discours d'intégration pour les freshers, c'est à dire les premières années. Bon c'était un peu le même blabla qu'à Sciences Po : Vous êtes dans une excellente université, on attend de vous rigueur, maturité et réflexion, ça va être dur, blablabla... La rentrée officielle était mercredi et c'est donc tout naturellement que nous avons choisi nos cours seulement mardi, le jour de la pré-rentrée... On a appris que les cours s'échelonnaient du lundi au samedi donc là on a commencé à flipper puisqu'il est juste hors de question d'être coincées à Delhi tous les jours de la semaine d'autant que parfois il y a UNE SEULE heure de cours dans la journée ! A force de discuter et d'insister on est parvenues à avoir trois cours (qu'on n'a malheureusement pas choisi, un prof nous a bidouillé ça pour qu'on est le plus de jours de libres possible, ce qui fait qu'on va suivre exactement les mêmes cours Cécile et moi... heureusement qu'ils ont quand même l'air super intéressant !) étalés sur le lundi, le mardi et le samedi ce qui laisse mardi aprem, mercredi, jeudi et vendredi pour voyager + le dimanche. Je vous l'accorde c'est pas super idéal comme emploi du temps mais c'est le mieux qu'on a réussi à avoir ! Pour un cours il y a parfois jusqu'à 5 heures de classes, et comme c'est à chaque fois une heure par une heure, je vous laisse imaginer le bordel que c'est... Nous on n'a pas de cours qui excèdent les 2 heures de classe. Voilà donc mes cours :
- Reading Gandhi
- Citizenship in a globalising world
- Democracy and governance in India
En tout cela fait pour l'instant 6heures de cours dans la semaine, il faut ajouter les heures de tutorials (on ne sait pas trop ce que c'est) mais ça ne devrait pas excéder les 10-12h de cours, ça va !
Premier cours demain à 9h35, je vous en dirai plus. Je suis curieuse, mais simplement curieuse. Genre j'aimerais bien découvrir les cours en Inde pendant 1 ou 2 semaines et qu'ensuite ça soit à nouveau les vacances.

Une petite virée dans le sud (le sud est très résidentiel et avec la plupart des bâtiments administratifs) ce matin (FRRO + Consulat), voici quelques photos !

Dans l'autorickshaw. Dans le rétro de gauche : Cécile, au milieu notre chauffeur et à droit c'est moi !

C'est très très vert, ça surprend beaucoup quand on vient de North Delhi.

Et en rentrant chez nous, une ribandelle d'écolières !

6 commentaires:

  1. Hey, t'exagère un peu quand même pour "c'est pas super idéal comme emploi du temps" alors que ça te fait que deux jours et demi de cours!

    RépondreSupprimer
  2. J 'adore la photo dans l'autorickshaw !A agrandir ! ! !
    D'accord avec Lucile,c'est plutôt "cool" comme emploi du temps mais attention tu n'es plus dans une école mais à l'université....Cela signifie moins de cours mais plus de travail personnel !Le système universitaire indien est le même que celui des britanniques.Un "tutor"est l'équivalent d'un directeur d'études et c'est aussi un prof particulier.Si tu t'entends bien avec lui cela peut être super.Le même système a été adopté en France mais je ne l'ai pas connu et je me demande s'il est aussi efficace !
    J'aurais presqu'envie d'être petite souris pour assister à tes cours ! ! !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que c'est vraiment tranquille comme emploi du temps, 12 heures...
    "on est parvenues" : il n'y a que des filles ds ta promo ?
    Et tout est en anglais je suppose ? Pas de cours d'hindi ?
    Bon courage =)

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui oui j'avoue l'emploi du temps est plutôt tranquille mais disons que ça aurait été mieux si on avait eu cours je sais pas, mercredi, jeudi et vendredi matin comme ça ça aurait laissé plus de temps pour voyager : vendredi aprem, samedi, dimanche, lundi et mardi !

    Bah Cookie, je pense franchement que niveau boulot ça va être light... En plus c'est un college de commerce et d'économie, or nous on a choisi des cours de sciences sociales donc c'est sûrement des matières pas trop dures.

    En tout cas dés que j'en sais un peu plus sur l'organisation des cours, je vous raconte !

    Ben, quand je dis "on est parvenuES" je parle de Cécile et moi. On s'est organisées un emploi du temps particulier par rapport aux autres élèves qui eux suivent l'ensemble des cours du BA de leur choix. Nous en tant qu'étudiantes en échange on suit très peu de cours et surtout ceux qu'on veut !
    Tout en anglais oui, et pour les cours en hindi on est en train de négocier pour qu'ils en ouvrent un pour débutant pour les 7 occidentaux que nous sommes dans l'université. J'espère que ça va se faire !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui sinon Cookie, j'aimerais bien trouver un moyen pour que vous puissiez cliquer sur les photos pour les voir en grand mais je trouve paaaas !
    Si une âme savante et charitable voit ce message et veut m'aider...

    RépondreSupprimer
  6. Super la photo en autorickshaw, avec vos bouilles dans les rétroviseurs ^^
    Je ne suis ni savant ni charitable, mais je vais chercher pour agrandir les photos.
    PE

    RépondreSupprimer