vendredi 2 juillet 2010

From Riyadh


Premier message... Je suis à Ryad avec Cécile. On n'est pas encore arrivées à destination mais ici, même dans l'aéroport, tout est déjà différent. Dans l'avion déjà le pilote a fait une prière en arabe. Ensuite à l'aéroport les femmes sont voilées, les hommes portent des tuniques et un keffieh sur la tête. Le dessin "femmes" des toilettes est un petit bonhomme voilé et il y a deux salles de prière, une pour les hommes et une pour les femmes. On est déjà contentes d'être là, d'autant que notre avion a eu QUATRE HEURES de retard !! Cela dit ça écourte l'attente à Ryad, où les sièges sont d'ailleurs bien moins confortables qu'à Paris, car on était supposées attendre de 1h du matin à 9h50... Dur ! Je suis plutôt fatiguée mais très impatiente d'arriver enfin à destination ! Un mec de l'aéroport vient de me demander si je captais internet, j'ai dit oui, il s'en est étonné puis est allé voir le mec du snack genre "hé c'est pas normal la fille elle capte internet", donc j'ai peur qu'ils coupent bientôt, alors je me dépêche !

Une première photo : Cécile et Gaël, un mec rencontré à Paris qui va à Delhi aussi, en train de dormir en attendant l'embarquement ici, à Ryad. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

5 commentaires:

  1. Hello, tu dois être à 12h30, heure Delhi, pas sûre que tu sois "enfin" arrivée ! Tu m'inquiète Joana quand tu me parles de "mec" qui s'inquiète que tu "captes" ! Dans ces pays là, ils sont très souvent paranos et voient des espions partout et en plus tu es une femme non voilée ! ...rappelle toi les actualités de cette année, la petite étudiante française ....
    ...et puis le mot "mec" me rappelle ton père et ton grand-père, ce n'est pas peu dire ! ! ! et seulement le 3e lieu notre Coluche national ! ! ! bon ! j'attends de tes nouvelles ! Fais attention à toi ! bisous VVO

    RépondreSupprimer
  2. On aurait du t'offrir un voile au lieu d'une montre ! :D

    Borane et Guillaume

    RépondreSupprimer
  3. Nous venons Annie et moi de lire ton premier message hors de France.Te voici déjà un peu dans l'ambiance....
    Ici bonne chaleur estivale.L'eau de St Champ est délicieuse :27°.Il fait moins chaud la nuit au Cottaz qu'à Avignon où nous serons demain.
    Nous t'embrassons en attendant avec impatience tes premières impressions
    Big bisous
    Annie,Thib,Richard et Cookie

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que l'étonnement venait surtout du fait que normalement il fallait payer pour avoir le wifi et moi j'ai réussi à me connecter gratos...

    Bon, en Inde pas besoin de se couvrir la tête, ça va !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Joana!

    Je suis tombée sur ton blog par hasard, il est vraiment génial! Contente de voir que de nouveaux Sciences potes s'ajoutent à la liste des expats en Inde ;)
    Je suis arrivée il y a trois semaines, et c'est vraiment kiffant! Ce serait chouette qu'on puisse se voir, j'en connais pas mal qui sont déjà là...

    Bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer