jeudi 15 juillet 2010

Tout vient a point a qui sait attendre !

Je suis dans un cyber cafe, une fois de plus, et j'ai sans doute l'ordinateur le plus pourri de tout le cafe. Au lieu d'etre dans la salle en haut je suis sur un ordi dans le bureau minuscule du bas et il y a environ une petite dizaine d'hommes a l'interieur (alors que ca doit faire 10mcarre!) qui parlent super fort et qui arretent pas de taper dans ma chaise... Mais je reste zen (il faut dans ce pays!) pour vous donner quelques (bonnes !) nouvelles. Car il y en a ! En effet ca y est, j'ai un CHEZ MOI INDIEN ! Quel plaisir, quel soulagement ! Je sais ca fait cul cul de dire ca mais c'est un tel bonheur d'etre CHEZ SOI apres avoir squattee chez des presques inconnus puis d'etre restee une semaine dans une guest house minable !
Avec Cecile nous avons visite cet appartement avant hier. En fait on a fait deux visites : une premiere en se disant non categoriquement car clairement cet appart n'a pas du tout les criteres qu'on recherchait (fenetres dans toutes les pieces, deux chambres a peu pres egales) tout en se disant que c'etait dommage parce que quand meme il nous plaisait bien. Puis apres quelques autres visites d'appart on a decide de retourner le visiter en reflechissant davantage a comment l'amenager pour qu'il soit viable et... on a decide de le prendre ! On a rencontre le proprio le lendemain matin puis emmenage le soir, soit hier soir.
Alors comment il est ce super appart' ? Ce qui nous a plu c'est qu'il fait plutot moderne jeune et contemporain, d'autant plus par contraste a cote de tout ce qu'on a visite ici : quand c'est vieux c'est aussi sal et quand c'est neuf c'est ultra kitsh. Les bons points sont une immense salle de bain avec un mur entier de fenetres opaques, une petite cuisine en hauteur qui donne sur le salon et l'acces au toit terrasse qui donne directement dans notre appart ! En plus, on a pu negocier avec le proprio pour qu'il demure la fenetre de ma chambre (sans ca c'etait hors de question pour moi de signer), ce qui sera fait dans quelques jours. Un dernier bon point : quartier super indien typique et tout, pas du tout loin des rues commercantes modernes avec les marques occidentales et tout pres de l'universite !
Pour plus de details je vous invite vivement a venir le visiter vous-meme, aha !
Je mettrai des photos bientot, peut-etre a une autre visite dans ce genial cyber cafe !

Edit le 16 juillet : LES PHOTOS !

Notre entree avec la porte d'entree a gauche, la salle de bain en face et l'escalier menant au toit a gauche.

Dans le salon petit escalier pour acceder a la cuisine et a la petite chambre de Cecile.

Ma chambre, l'air cooler (la clim) ultra moche mais bien utile et la fenetre a imaginer juste au dessus...

Notre grande et lumineuse salle de bain.

Le roof top !

Cecile et moi sur le toit le soir de notre emmenagement !

J'ai oublie de prendre une photo du salon, oups...

13 commentaires:

  1. Je pousse un grand OUF de soulagement pour toi !!!
    Tu es enfin chez toi :D Respires et cours profiter de l'Inde au dehors <3

    RépondreSupprimer
  2. YOUPI :D :D :D!!!!
    Ca me tracassait, et le pire c'est qu'on pouvait rien faire pour toi!
    Vivement les photos <3!
    Bisou!!

    PS : j'ai acheté un MICRO :)

    RépondreSupprimer
  3. Yay c'est génial !!! Je suis super contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ça va maintenant c'est plus tranquille et moins stressant ! Tu vas pouvoir profiter pleinement du pays. C'est quand déjà ta rentrée ?
    Et ouii des photos de ton nouveau chez-toi s'imposent!
    Bisouus!

    RépondreSupprimer
  5. et benh voilà C calé ça ! Home sweet home

    RépondreSupprimer
  6. le voilààààààààààààààà ! et ben tant mieux ! Bravo !...mais tu ne racontes pas comment vous l'avez trouvé ? et si vous avez déclenché le plan "catastrophe" comme vous l'aviez appelé !
    la fenêtre démurée va avoir ses pans de fenêtre ? des volets ? tu as vérifié que ce n'était pas plein sud ,donc soleil qui tappe tout la journée ? ou côté escaladable depuis l'extèrieur, ...précaution- précaution !
    Tu ne nous as pas raconté non plus comment tu avais palié à la perte de ton portefeuille avec son contenu, comment ça se passe, comment fais-tu pour tout bloquer et pour tout renouveler ?..etc
    Tu as de la prause en perspective ...
    A très bientôt
    encore bravo, bonne crémaillère ! bisous - VVO

    RépondreSupprimer
  7. YOOOOOOOOOOOOOUUUUUUHHHOOOOOOOOOOOOOUUUUUU !!
    (bon okay, j'ai l'air d'être UN PEU TROP enthousiaste :p mais je suis vraiment trop contente !!)
    Non sérieux ça y est ton année commence vraiment, maintenant tu vas être posée et ça change tout :)
    Gros bisous, hâte d'avoir de tes nouvelles, ici tout va bien même si je me fais CHIER A MORT à la socgen, la 3C me tape sur les nerfs, encore 4 fois plus que l'année dernière ! Je pensais pas que c'était possible ! Et ma directrice d'agence est une crétine sadique, jte raconte pas ! Bref j'espère qu'il fait meilleur vivre à Delhi qu'à Paris ;)
    :-*

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci merci !

    Pas de scenario catastrophe Vero non, juste un enieme property dealer qui nous a fait visite le bon !
    Pour ce qui est du porte monnaie dieu merci j'avais seulement ma carte bleue et du liquide a l'interieur donc maman a fait opposition et maintenant j'en attends une nouvelle...

    Pauline ca me dechire le coeur de pas pouvoir avoir plus de tes nouvelles, normalement j'ai internet a l'appart dans moins d'une semaine, on rattrapera le temps perdu !

    RépondreSupprimer
  9. Super chouette ton"home,sweet home".Cela parait très "clean" à l'intérieur.Vous apprécierez le toit terrasse,c'est sûr!Certains y montent leur matelas pour passer une nuit sous les étoiles... si c'est "safe" et sans moustiques !Heureusement que vous avez la clim,indispensable en saison chaude.Ton frère,chez nous jusqu'à dimanche, a regardé les photos.Nous en attendons de la cuisine et du salon.....A quel étage êtes-vous?
    A Avignon nous n'avons que 35,4° à l'ombre et la piscine est à 3O°....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. WOW il a l'air super bien, propre, bien lumineux, et le rooftop c'est juste génial ! Et j'adore les couleurs (mmmh comme c'est étonnant... :p)
    Et +1 pour la clim ! Déjà ici à Levallois je sais pas comment je survivrais sans, alors à Delhi j'ose même pas imaginer !

    RépondreSupprimer
  11. wahou c'est vraiment génial que tu ais enfin trouvé ton appart !!! vous allez avoir internet à l'intérieur après? et il est déjà meublé du coup?
    j'ai lu tous tes précédents articles et celui sur la mousson m'a bien fait rire car il m'a rappelé moi il y a 4 ans quand j'ai été en thailande (en juillet donc à la fin c'était la mousson)Un jour il s'est mis à pleuvoir des torrents alors qu'on était sortis faire des courses et on s'est mis à l'abris sur le coté... au début on attendait comme des cons la fin du déluge ou une amélioration pour sortir de notre abri, et au bout d'un quart d'heure quand la boue est arrivée à nos pieds on s'est quand même décidé à bouger^^

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ferdinand non je compte bien acheter un bureau, et une table pour manger dans le salon !

    Oui Margot, ici aussi j'ai l'impression que c'est plutot inutile d'attendre la fin des averses, meme si pour l'instant elles ne durent pas trop trop longtemps je trouve...

    RépondreSupprimer