mardi 6 juillet 2010

Pas de parapluie mais est-ce que ça serait utile ?

On s'est encore pris la mousson ce matin, charmante balade où on a fini les pieds pataugeant dans la boue trempées complètement jusqu'aux os de la tête aux pieds + nos sacs et leur contenu, dont l'original de nos lettres d'admission à Shri Ram College ! Le rickshaw-wallah (= chauffeur de rickshaw) qui nous a conduit à un moment semblait hystérique à cause de la pluie : il criait des trucs, riait aux éclats, levait les mains vers le ciel et criait quelque chose, roulait dans les flaques et riait des éclaboussures...! Après on est allées au McDo (oui oui je sais ça craint, mais c'est la première fois ! Hier midi on est allées dans le premier petit restau (ou devrais-je dire "boui-boui" ??) qu'on a trouvé) et avec la climatisation on se GELAIT ! Il y avait plein d'eau par terre tellement tout le monde dégoulinait et du coup il y avait des panneaux qui disaient "attention, sol glissant". Puis quand on est parties forcément nos chaises étaient trempées, donc une des dames-McDo les a essuyé avant que d'autres gens s'assoient. Juste des petits détails amusants...
Voici quelques photos !

Un aperçu d'une rue du campus (tout est en train d'être refait car les jeux du Commonwealth commencent bientôt). On ne voit pas bien mais il y avait d'énormes flaques monstrueuses et boueuses puisqu'autant dire que les rues de Delhi ne sont VRAIMENT pas équipées pour les pluies alors que bon, pourtant la mousson c'est tous les ans !

Cécile et moi, complètement trempées et dégoulinantes de partout. On s'était abritées un moment sous un abris bus où il y avait plein d'indiens.

L'abris bus et les indiens. J'ai eu le droit à un beau sourire du monsieur du milieu aha.


Une flaque (photo prise par Cécile)

3 commentaires:

  1. Non,je pense qu'un parapluie est tout à fait inutile mais des vêtements ultra légers ,donc qui sèchent vite mais ne deviennent pas transparents une fois trempés(!!!),des tongs plutôt que des sandales en cuir.Il faut protéger tout ce qui craint l'eau dans des sacs en plastique.
    J'adore la photo "chiens mouillés" dernier brushing à la mode de New Delhi ?....ouaf,ouaf
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Lol vous êtes en effet vraiment mouillées. C'est marrant j'ai une copine à Kathmandu, et chez elle aussi c'est la mousson et là tu me diras normal vu que c'est à côté. Bon je crois que je prends avec plaisir le rôle de débile du blog, j'assume.
    Bon conseil de cookie pour les habits!
    Bisou :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est kiki ? c'est Jojo la grenouille qui sort par temps de pluie ! où sont tes palmes ? les lac n'est pas loin ! = une flaque qui grossit par temps de mousson ihihihih ! fallait bien décontracter l'atmosphère et ton rickshaw-wallah t'en a fait un belle démonstration .
    MESSAGE : si tu considères que l'univers est un TOUT alors de petits signes peuvent devenir de grandes choses . Je t'embrasse fort-fort VVO

    RépondreSupprimer