samedi 10 juillet 2010

Quelques rapides nouvelles.

Salut, juste une petite note d'un cyber cafe pour donner des nouvelles. Ca devient un peu complique car je suis desormais dans une guest house - grave pourrie d'ailleurs, on commence a peter un cable ! - sans internet puisqu'on a quitte l'appartement de Sam et Stephanie. Je fais un peu pression sur Cecile pour qu'on aille dans un hotel un peu luxueux, ca serait pas du luxe justement, et ca nous permettrait d'etre un peu plus tranquilles... Malheureusement elle n'a pas l'air de vouloir flancher... On etait avec une allemande sur la piste d'un super appartement tout pres de l'universite mais on n'a pas trop compris pourquoi... il nous passe sous le nez ! Une histoire de taxes du gouvernement a cause du mari qui est a l'armee, bref, un peu complique, du coup bien forcees de laisser tomber mais avec beaucoup de deception. Ca nous met un peu le moral a zero car on doit recommencer les recherches, ce qui est super chiant et fatiguant, d'autant plus qu'on n'a pas une super Jocelyne pour nous aider pour les visites (speciale dedicasse !). Mais je garde espoir, meme si cette situation commence serieusement a me taper sur les nerfs, surtout quand je vois comment c'est facile pour d'autres exiles, genre Borane a Perth en Australie (speciale dedicasse bis) ! D'autant plus qu'on a la dead line du FRRO (service des immigres) auquel on doit aller s'enregistrer avant le 16 et pour lequel on a besoin d'une "local adress" ! En attendant de pouvoir vous poster de vrais articles avec anecdotes et photos je prends des notes sur mon ordinateur, je posterai tout ca des que je peux ! Continuez a m'envoyer plein de messages, ca me fait chaud au coeur, serieux, meme si franchement ici pour avoir chaud il y a deja tout ce qu'il faut - ahaha, very funny !.....

13 commentaires:

  1. Hahaha :)!
    Bah y'a du nouveau on dirait!! Heureuse que t'ai trouvé un appart, j'imagine que la vie va devenir plus confortable maintenant :D!
    J'ai hâte de voir l'article sur la nouvelle maison de jojo.
    Bisou!!

    RépondreSupprimer
  2. bun non t'as rien compris, on n'a pas l'appart, on cherche toujours!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. est-ce qu'il faut te le redire? ou bien le crier ? et ben je vais le faire : TU VAS FISSA A L'AMBASSADE DE FRANCE EN INDE ! et tu expliques tout-j'ai dit TOUT, portefeuille envolé,pluie lavant les papiers officiels d'inscription....- y compris la nécessité fissa d'avoir une local adress ! ! !...tu as d'après ce que je lis plus d'une tante derrière toi ! on va se faaaaaaacher ! rrrrrrrhhhhhh !
    j'attends le "rapport" de ta visite à l'ambassade !
    et Gaël, l'étudiant rencontré à l'aéroport, il a trouvé un appart, une coloc ? il est toujours dans son hotel ? vous ne pouvez pas négocier un tarif pour 3 étudiants du coup dans le même hotel en attendant l'appart? ...évidemment Joana c'est facile de "causer" depuis mon pc mais j'essaie d'avoir des idées.....
    A très bientôt pour avoir des news "fraiches" ahaha very funny ! ....BISOUS de courage et ...demande à ton ange gardien ! VVO

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je viens de découvrir ton "début de périple" si je puis dire, je te souhaite plein plein de courage dans la recherche d'appartement, d'installation...etc, tout ce dont il faut pour bien commencer une année étudiante, cela ne doit pas etre facile tout les jours, surtout au début, mais j'espere que tout ira pour le mieux la sétoise (et oui un peu quand meme) ^^
    A bientot et bon courage. Bisous bisous

    ps: tu te souvient de moi au moins ? ^^ (le camping, marseillan ...etc

    A bientot !!!
    Joli blog bien narré en + ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chère Joana,

    Merci de m'avoir envoyé le lien du blog de tes mille et une aventures. Comme toutes les années à l'étranger, ça commence par les galères. Aller courage, tu vas y arriver. Je souscris au post qui te conseille de te rendre à l'ambassade de France pour un petit coup de pouce !! Heureusement la qualité de ta narration ne s'en fait pas sentir...Continue à nous faire participer à ce voyage. Je vais suivre de près la suite de ton récit.

    je t'embrasse.

    Isabelle (du foyer!)

    RépondreSupprimer
  6. Chère Joana,

    Merci de m'avoir envoyé le lien du blog de tes mille et une aventures. Comme toutes les années à l'étranger, ça commence par les galères. Aller courage, tu vas y arriver. Je souscris au post qui te conseille de te rendre à l'ambassade de France pour un petit coup de pouce !! Heureusement la qualité de ta narration ne s'en fait pas sentir...Continue à nous faire participer à ce voyage. Je vais suivre de près la suite de ton récit.

    je t'embrasse.

    Isabelle (du foyer!)

    RépondreSupprimer
  7. Chère Joana,

    Merci de m'avoir envoyé le lien du blog de tes mille et une aventures. Comme toutes les années à l'étranger, ça commence par les galères. Aller courage, tu vas y arriver. Je souscris au post qui te conseille de te rendre à l'ambassade de France pour un petit coup de pouce !! Heureusement la qualité de ta narration ne s'en fait pas sentir...Continue à nous faire participer à ce voyage. Je vais suivre de près la suite de ton récit.

    je t'embrasse.

    Isabelle (du foyer!)

    RépondreSupprimer
  8. Joana!
    La galère se fait sentir dis donc! Tiens bon, vous allez finir par trouver qqch, je pense que c'est un bon plan que chercher à se faire un réseau avec des gens qui cherchent aussi. Autrement vous pouvez aussi demander à la fac peut être qu'ils ont des contacts ou à l'ambassade de France.

    Pour te soulager un peu rappelle toi qu'un jour tu pourras rire de tout ça.

    J'aime bcp les photos et je suis enchantée de suivre un peu de ta vie là-bas.

    Je t'embrasse.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  9. hello ...pas de nouvelle ....est-ce que ça veut dire bonne nouvelle et .....nid douillé en perspective ? ...je te l'espère FORT FORT ! A très vite Bisous de courage VVO

    RépondreSupprimer
  10. Hello !
    Merci a tous pour vos messages!
    Helas toujours pas de nid douillet en perspective... On continue nos recherches. On s'est un peu fixe aujourd'hui comme dead line, je pense que demain on activera le reseau catastrophe genre consulat, alliance francaise, etc... Mais on espere signer pour quelque chose aujourd'hui, on garde espoir!!

    Plein de bisous a tous, vous n'imaginez pas a quel point lire vos messages ici, en milieu hostile (oui oui pour l'instant Delhi est un milieu hostile pour moi!) me fait du bien !

    David, evidemment que je me souviens de toi !

    RépondreSupprimer
  11. P.S. : Vero, merciiii de me secouer un peu, merci pour tous les messages aussi :]

    RépondreSupprimer
  12. hello
    franchement ? 1-contente que tu sois toujours en bonne santé même si le moral est en baisse ; 2-je crois que toutes les 2 ( Cécile et toi ) vous pêchez par orgueuil ! si-si ! je t'explique : en quoi le fait d'aller à l'ambassade ou l'alliance française est un ultime recours de scénario catastrophe ? parce que vous croyiez ( subjonctif présent ! ) que vous étiez des super fortiches super démerdes..etc ! mais là où la croyance est mauvaise, ce n'est pas de se considérer comme des super fortiches ( que je confirme que vous êtes et il faut savoir se lancer des compliments ) mais que vous arriviez à trouver sans utiliser des gens payés pour ça ! ! ! qu'est-ce que tu crois, l'ambassade et tout le monde qu'il y a dedans et leur train de vie : c'est nous, les contribuables qui payons ! et même toi Joana si-si( par procuration : tu réussiras dans la vie, tu seras riches ...et tu paieras des impôts ) ...alors mets un espèce d'orgueil au rencart et voit qu'être démerde c'est aussi utiliser ce qui est à portée de main et payé qui plus est ! ! !quant à l'alliance française, aller les solliciter c'est leur faire plaisir !
    MESSAGE ( à méditer, 2e que je te laisse ) : quand on ne trouve pas de solution, c'est souvent que la question que l'on se pose n'est pas la bonne ou le problème que l'on croit être est ailleurs .
    ...je te laisse une solution : comment faire pour trouver THE QUESTION: en en discutant avec une personne non concernée, tu fais l'effort de reformuler, tu prends du recul et très souvent ça peut suffir pour t'ouvrir l'esprit sur une autre perspective ! ....si-si ! une bonne nuit aussi des fois ....
    Bientôt, avec l'expérience que tu es en train de te faire c'est toi qui me laissera des "MESSAGES" ! si-si ! toujours prête à les accueillir !
    Encore BISOUS de courage
    VVO

    RépondreSupprimer
  13. eh t'as interet a avoir un appart rapidement je suis a Delhi bientot et j'ai pas reserve d'hotel! :D

    RépondreSupprimer